Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48998082.jpgLe tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

 

 

 

J'ai découvert La voie des ombres dans le cadre du Baby-challenge Fantasy 2012 de LIvraddict et j'en suis très heureuse ! La taille du livre me faisait un peu peur mais au final c'est une découverte très chouette.

 

J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne s'arrête pas à un tueur et à son apprenti : il y a bien plus de variable que ça. Comme des missions ou des histoires d'amours considérées comme des dangers...

J'ai beaucoup aimé voir grandir en parallèle Poupée et Azoth. On sent ce qu'il va se passer et pourtant, quand ça se produit on est tout aussi étonné que si on ne l'avait pas vu venir. La voie des ombres n'est pas franchement un livre prévisible !

 

J'ai trouvé les personnages très attachants : ça parait évident avec Azoth qu'on découvre dès l'enfance et qui doit faire un choix difficle et renier à sa vie, il en va de même pour Poupée, mais j'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour Durzo. J'ai adoré le fait qu'on le découvre comme un barbare sans coeur et sans pitié et qu'au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu'en fait, c'est loin d'être le cas...

Mamma K. est un personnage qui m'a beaucoup plu : je crois que c'est une vraie personne de confiance.

 

J'ai lu plusieurs fois que La voie des ombres était un livre assez difficile et violent, mais personnellement je ne trouve pas que ces traits soient très présents dans l'histoire : bien sûr il y a du sang dans ce livre, mais pas plus que dans d'autres livres de fantasy. C'est une histoire sombre mais pas gore.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'écriture de Brent Weeks que j'ai trouvé très facile à lire.

J'ai hâte d'emprunter la suite à la bibliothèque :)

 

 

 

Du même auteur :
L'ange de la nuit tome 2 : Le choix des ombres

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Tentant!
Répondre
L
<br /> <br /> Et super bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me plaît bien
Répondre
L
<br /> <br /> Il est top !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai adoré cette lecture et j'ai eu un vrai coup de coeur pour Durzo, un personnage profond car très travaillé! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est vraiment une contradiction à lui tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca a l'air bien!
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un livre qui a l'air fort sympathique.
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'est !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs