Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages.
Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l’héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l’invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s’installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier.
Mais lorsqu’il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami… au risque de tout perdre.
Je gardais un excellent souvenir du premier tome de L'ange de la nuit, du coup, quand je me suis aperçue que Le choix des ombres faisait parti du baby-challenge fantasy de Livraddict, je n'ai pas hésité un seul instant à l'emprunter à la bibliothèque (et ce, malgré sa taille assez impressionnante !).
Etonnamment, bien que j'avais lu le premier tome il y a plus d'un an maintenant, l'histoire m'est revenue assez facilement en tête. Pour une fois, j'ai du subir que le premier chapitre !
L'histoire du choix des ombres est très proche de celle du tome précédent tout en étant très différente. J'ai beaucoup apprécié les questions que l'on est amené à se poser avec Kylar et les choix que celui-ci doit faire : la dualité entre celui qu'il aimerait être et celui qu'il est vraiment est très intéressante !
Et puis, je dois dire que j'ai retrouvé les différents personnages de l'histoire avec beaucoup de plaisir : nombre d'entre eux ont changé depuis notre dernière rencontre, mais cela ne rend leur histoire que plus riche encore.
Bien que Le choix des ombres soit un petit pavé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture : il n'y a vraiment pas de temps mort dans ce récit. Et puis, il faut dire aussi que Brent Weeks alterne avec talent les temps d'actions essoufflants avec des scènes plus calme de la vie quotidienne qui regorgent de petits indices sur ce qu'il va se produire par la suite...
L'ange de la nuit est une série à découvrir !
[les +] des personnages intéressants, une intrigue bien menée, une écriture agréable
[les -] un pavé qui fait "visuellement" un petit peu peur ;)
Du même auteur :
■ L'ange de la nuit ♦ tome 1 : La voies des ombres