« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »
Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?
Ça faisait un bon moment que ce livre traîne dans ma PAL et que je cherchais le bon prétexte pour le lire. Finalement il aura juste fallu que les vacances d'été arrivent pour que je lise cette petite bouffée d'oxygène ;)
Et puis, comme ça, j'avance encore dans mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.
Honnêtement l'histoire de Je bosse enfin à la télé n'a rien de nouveau ni d'originale. Personnellement, je trouve que dans le fond, elle ressemble beaucoup à cette de Le diable s'habille en Prada (je voudrais vous faire un résumé des deux histoires que je vous dirais exactement la même chose, juste que le mot "journal" serait remplacé par "chaîne télé"). Mais bon, comme je ne m'attendais certainement pas à lire quelque chose de totalement innovant pour le monde de la chick-lit, j'ai passé un moment très agréable avec ce bouquin. Et je dois dire que je suis persuadée qu'il ferait un film très sympa.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Marion : c'est un peu le genre de fille "cool" qui ressemble un peu à tout le monde tout en ayant sa propre personnalité. Elle a vraiment le profil de "la bonne copine". J'ai apprécié ses histoires avec ses nouvelles copines et ai râlé avec elle pour ses histoires avec ses vieilles copines...
Ses collègues du bureau m'ont également beaucoup plu, tout comme Vincent : ils savent vraiment être là quand il le faut.
J'ai trouvé l'écriture de Charlotte Blum très agréable et pleine de fraîcheur, sans compter qu'elle a beaucoup d'humour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce court roman.
Par contre, je dois dire que le côté "profil facebook" de Marion ne m'a pas du tout plu : personnellement le fait d'afficher tout ce qu'il se passe toutes les 30 secondes dans sa vie m'a assez dérangée. Elle a quasiment 30 ans, pas 14...
Je bosse enfin à la télé est une lecture très agréable.
[les +] de l'humour, de la fraîcheur, une jolie histoire qui fait oublier son manque d'originalité
[les -] pas tellement d'originalité, un côté "accro à facebook" assez dérangeant