Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/54/54363/couv41271234.jpgNasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

 

 

 

Je gardais un assez bon souvenir du premier tome que j'avais lu l'année dernière, du coup j'étais curieuse de découvrir ce deuxième tome. J'ai donc profité du challenge ABC 2013 de Nanet, du challenge Boukineurs en couleurs de Liyah et du challenge New PAL 2013 de Yukarie pour le lire.

 

J'ai bien aimé ce second tome, mais je dois dire que je l'ai trouvé assez prévisible puisque, finalement, il se passe globalement les mêmes choses que dans le premier tome. Cependant l'histoire est très agréable et ne manque pas de rebondissements !

La fin m'a beaucoup plu : c'est un moment que l'on attendait depuis le premier tome et elle a été à la hauteur de mes espérances même si j'ai trouvé que la résolution était assez facile. J'ai beaucoup aimé le retournement de situation et les découvertes que l'on fait, notamment sur "la magie", qui ferraient une bonne intrigue pour le tome suivant !

 

J'ai apprécié retrouver les différents personnages, notamment Nat. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle change au fur et à mesure de ce roman. J'ai également apprécié la voir retourner dans ses travers et se poser des questions sur son attitude.

J'ai également beaucoup aimé retrouver River et ses protégés.

 

L'écriture de Cate Tiernan est très agréable. Elle a une écriture calme qui ne manque pas de dynamisme et sais retranscrire les sentiments de ses différents personnages.

Le deuxième tome d'Immortels est une lecture agréable.

 

 

[les +] une histoire sympathique, des personnages et une narration agréable.

[les -] un peu prévisible.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Immortels tome 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je dois dire que je n'ai pas vraiment le même avis que toi... L'histoire est intéressante, mais j'ai eu du mal à m'y intéresser. Quant à Nasty, j'ai eu beaucoup de mal avec elle, toujours à se<br /> rabaisser, ça m'a énervée !<br /> Mais comme toi j'ai aimé découvrir le passé de certains personnages, ainsi que la magie...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me souviens déjà plus de l'histoire --'<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs