Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32955533.gifNastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…
« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

 

 

La petite soeur avait parlé de ce livre en des termes très positifs, alors forcément, quand j'ai vu qu'une LC se préparait pour le premier tome d'Immortels, je ne pouvais pas ne pas m'y inscrire ! D'autant plus que ce livre fait également parti de mon challenge New PAL 2012.

Par contre, je dois dire que même si l'histoire m'a beaucoup plu, je suis loin d'être autant charmée que la petite soeur...

 

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire et le chemin que fait Nastasia. L'idée de base me plaît énormément, mais j'ai trouvé la narration très longue. Je m'attendais à tout instant à voir surgir ses amis de la ville et finalement j'ai attendu très très longtemps... et pour rien ;)

Pourtant le fait que l'histoire soit tout calme ne m'a pas vraiment dérangée. Du moins sur le coup. Maintenant, après ma lecture, c'est vrai que je "regrette" de plus en plus qu'il ne se soit pas passé beaucoup plus de choses. Mais bon, tant pis ! CE sera sûrement plus le cas avec le second tome (qui est déjà dans ma PAL !).

 

Nastasia est une jeune femme qui m'a beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé son côté "je me fiche de tout" qu'elle abordait au début, avec ce côté blasé qui va merveilleusement bien au teint des immortels...

J'ai beaucoup apprécié revivre ses souvenirs qui, malheureusement, étaient les seuls passages vraiment dynamiques (voir pimentés) de l'histoire.

Sans compter que j'ai vraiment apprécié son déclic et la façon dont elle ose se remettre en question ce que je trouve très courageux au vu de ses "amis". Les révélations que l'on apprend à son sujet m'ont également beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il se passe de se côté là par la suite !

Sans oublié, que comme notre héroïne, je suis totalement sous le charme de Reyn ;)

 

Que dire de plus ? J'ai bien accroché à l'écriture de Cate Tiernan, mais j'ai vraiment trouvé la narration de l'histoire vraiment très lente... J'aurais aimé beaucoup plus de pep's et d'actions ! Mais bon, ça ne l'empêche pas d'avoir une écriture très agréable.

C'est avec plaisir que je lirais la suite.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette lecture commune :

[LaetiChOùuxx] [Kincaid40] [Gabyelle] [Michou] [Dex] [Midnight-Sun] [Stephanie-plaisir de lire] [Nelly17] [Anna002]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Alors comme ça, tu as plutôt aimé... Je ne me souviens pas que la narration était un peu lente, mais en même temps, je ne me souviens plus trop de l'histoire.<br /> Heureuse d'avoir enfin pu te conseiller un livre !
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en pris :)<br /> <br /> <br /> y'a plus qu'à lire la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
je n'ai pas du tout ressenti cette lenteur, même si c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai bcp aimé et suis impatiente de lire la suite.
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que la suite sera un peu plus dynamique. En tout cas je que j'en perçois me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui, je pense qu'il y aura plus d'action dans le tome 2 avec l'arrivée de ses anciens amis apparemment...mais j'ai bien aimé ce tome, c'est une bonne introduction, le sujet de l'immortalité et du<br /> côté blasé est traité de façon originale !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi : je ne me suis pas ennuyée mais j'aurais préféré plus d'action.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je partage ton avis, un peu plus d'action n'aurait pas été de refus !
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette, quelqu'un de mon avis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me reste que très peu de souvenirs de cette lecture. Il faut dire que je ne l'avais pas apprécié plus que ça...
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que ça sera également mon cas, j'espère que le second tome sera plus dynamique !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs