Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/35/35127/couv20553705.jpgEn déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais organisé une lecture commune pour la lecture de cette série, mais c'est tombé à l'eau. Du coup, je me suis accordé un peu plus de temps pour la lecture de ce tome (et du troisième !). Le premier tome m'avait beaucoup plu : bien qu'il reste assez superficielle, l'histoire m'avait plu par son originalité. Aussi, j'étais curieuse de découvrir Les deux combattantes.

Cette lecture a été tout aussi agréable que la première, même si l'histoire est plus classique. On part ainsi à la recherche de Sennar en compagnie de Doubnée et de Lorenin. J'ai beaucoup aimé le duo formé par ces deux-là et ce qu'il se passe entre eux. D'ailleurs, la conclusion de ce point m'a beaucoup plu : c'est assez rare que ça se passe comme ça pour ne pas être surpris. Du coup, ça m'a beaucoup amusée.
J'ai bien aimé voir Rekla sur leurs traces, par contre, j'ai trouvé peu crédibles certaines scènes. Je veux bien croire que les assassins sont sur-entraînés, mais personnellement, je trouve assez louche le fait qu'ils rattrapent en une journée, plusieurs jours de courses effrénées... Mais bon. L'entrainement donc.

Et puis, il faut reconnaitre que l'histoire est bien menée et ne manque pas de rebondissement. J'ai beaucoup aimé les différents affrontements entre les deux jeunes femmes : ça ne manquait pas de piquant ! Mine de rien, même si elles sont totalement différentes, elles se ressemblent beaucoup dans leur caractère et leur façon de défendre les idéaux. Dans le même camp, elles auraient été redoutables !

 

J'ai également beaucoup apprécié retrouver Ido, mais, je n'arrive pas du tout à imaginer l'âge qu'il peut avoir aujourd'hui ! Il me semble un peu éternel (tandis que Sennar, lui, à vraiment pris un sacré coup de vieux)... J'ai apprécié le voir, toujours présent, à défendre la famille de Nihal.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé découvrir San. Il est encore petit, tout mignon, un peu timide, mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il deviendra un grand. C'est bien le sang de ses grand-parents (Sennar et Nihal) qui coule dans ses veines...

 

La plume de Licia Troisi est toujours aussi agréable même si son histoire reste toujours un peu superficielle. Après, il est vrai aussi qu'elle s'adresse à un public assez jeune, ce qui peut expliquer la chose... Mais je me pose souvent des questions sur la crédibilité de certaines choses, ce que je trouve dérangeant, surtout pour de la fantasy ! Cela dit, Les deux combattantes est une lecture très agréable.

Une suite très sympathique.

 

 

[les +] De nouveaux personnages très prometteurs, une histoire agréable, des conclusions inattendues.
[les -] Une histoire un peu superficielle, peu creusée par moment.

 

 

Les autres participants de la Lecture Commune :

[Dévoreuse de Livre] [Salsera15]

Du même auteur :

Chroniques du Monde emergé tome 1 : Nihal de la Terre du Vent tome 2 : La mission de Sennar tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Guerres du Monde emergé tome 1 : La secte des Assassins

Partager cet article

Repost0

commentaires

Léa Touch Book 05/08/2014 14:57

J'aimerais beaucoup lire cette saga :)

Luna 06/08/2014 09:37



Tu as lu les chroniques ?



tulipe42 05/08/2014 11:35

j'ai lu les chroniques pas cette série
à noter pour mes futures lectures
bonne jounrée

Luna 06/08/2014 09:38



Cette saga est différente mais très agréable aussi ! Si tu as aimé les chroniques, elle devrait te plaire...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs