Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 07:00

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/57/75/19208717.jpgPar tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller... Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d'un musicien, et prouver ce qu'elle vaut vraiment.
Pourtant, c'est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l'entend...

 

 

Bliss était un de ces films que je m'étais promis de voir un jour. Déjà, parce que j'aime beaucoup Ellen Page et son jeu naturel. Mais aussi parce qu'il avait l'air assez "rock" et décalé : pas sage, mais tout en restant respectueux des gens. Bon, bah, ça y est, je l'ai vu.

 

Je crois que l'on s'identifie facilement à Bliss. Je me suis assez retrouvée en elle. Au début, elle a beau être effacée, plus elle fait du roller derby et plus elle se laisse s'exprimer. Bon, elle n'affronte toujours pas sa mère, mais je dois dire qu'à sa place j'aurais également beaucoup de mal...

Bliss a beaucoup de caractère et ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle à beau rentrer dans un cercle (qui peut être) un peu trash, elle reste elle-même et elle ne se laisse pas influencer. Bien qu'elle se découvre elle reste la même : c'est un peu bizarre d'écrire ça, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Elle connaît ses limites et les respecte, j'aime beaucoup ça.

Pash est différente, mais je comprends très bien pourquoi elles sont amies. Je trouve qu'elles sont suffisamment différentes pour bien s'accorder.

 

Depuis que j'ai vu ce film, j'aimerais bien aller voir un match de roller derby, mais malheureusement, je ne crois pas qu'il y a ça par chez moi... Étonnamment, ça ne m'a pas donné envie d'en faire : je suis bien trop douillette pour ça, mais ma curiosité est aiguisée !

Je n'ose imaginer le travail et la préparation qu'on surement eu les comédiennes pour jouer toutes ses scènes : ça à l'air tellement physique et assez douloureux tout de même. Bon, il y a peut-être des pro's du roller derby parmi elles, mais sans doute pas que !

Bliss est vraiment un film ultra-méga-trop-top ! Et le mot est faible !

(et en plus il est réalisé par Drew Barrymore ;D).

 

 

 

Si le lien ne marche pas,  n'hésitez pas à me le dire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
ben disons qu'elle évite le gnangnan, c'est assez réaliste, y a pas de fin à la con, c'est pour ça que le film fonctionne selon moi
Répondre
L
<br /> <br /> Bien résumé !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je m'attendais à un énième teen-movie plus ou moins débile, mais en fait, le résultat est surprenant, dans le bon sens du terme. Je dois avouer que je ne pensais pas que Drew Barrymore serait<br /> capable de réaliser un si bon film ! Et en effet, Ellen Page joue très bien !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que j'étais au départ assez perplexe sur Drew Barrymore et finalement la qualité du film est une bonne surprise. En fait, je n'y connais rien, mais je pense être capable de voir tout<br /> de même quand c'est un navet ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs