Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4784976.jpgDe nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

 

 

 

 

 

Et hop, j'ai la médaille d'argent au Baby-challenge Thriller Livraddict 2011 ! *fière d'avoir atteint son 16/20*

Je dois dire que j'ai largement préféré Entretien avec un vampire à La reine des damnés (et ça n'a encore une fois rien à voir avec le fait que je ne les ai pas lu dans le bon ordre !) : le ton d'Anne Rice est radicalement différent. Dans celui-ci, elle est plus sérieuse et tendue alors que dans le tome 3 les traits d'humour m'ont énormément dérangée.

 

J'ai adoré le fait, d'être plongé dans une histoire avec ce que j'appelle des "vrais" vampires : des vampires qui font réellement peur et non pas des vampires libidineux qui passent leur temps à sauter tout ce qui bouge... Bon, je ne peux pas dire qu'Entretien avec un vampire est un réçit très chaste, ça serait mentir mais il est plus dans la sensualité que dans le sexe à tout va. Ce qui est, ma foi, très agréable.

J'aime beaucoup cette ambiance à la Dracula où l'histoire se situe dans le passé, dans un monde bourré de conventions. Et où les gens ont réellement peur des vampires et que l'on est sincèrement inquièt pour eux.

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Claudia : c'est juste efrayant de l'imaginer enfermée pour l'éternité dans un corps d'enfant, alors que son âme, elle, gagne en maturité et vieillit. Horrible ! Sa personnalité m'a également bien plu, tout comme celle de Louis.

 

Ça a vraiment été un grand plaisir de redécouvrir la plume de Anne Rice :)

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome de Chronique des vampires !

 

 

Du même auteur :

Chroniques des vampires tome 3 : La reine des damnés tome 7 : Merrick

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Mon préféré *_*
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n’ai vu que le film donc mon avis est sans grande importance, mais comme toi, j’avais été très impressionnée (et pas dans le sens de l’admiration) par la vampire piégée à jamais dans un corps<br /> d’enfant !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est juste flippant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonne fin d'année! On se retrouve en 2012 avec plein d'autres idées lecture!
Répondre
L
<br /> <br /> j'y compte bien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai envie de lire ce livre depuis bien longtemps !!
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment top :)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu arriveras enfin à mettre la main dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'ai faudrait que je le lise, en plus c'est pas comme si tu me donnais pas envie avec cet avis, au contraire !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te le souhaiter alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs