Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv8854284.png

"Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment."
Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !
Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.

 

 

Je suis assez étonnée de la différence entre l'histoire de ce livre et celle de son adaptation cinématographique : ils n'ont quasiment rien en commun ! Pourtant, je ne saurais dire lequel des deux je préfère : le livre est crédible tandis que le film est plus "gros"...

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Bridget et sa bonne humeur naturelle et contagieuse : ce roman est vraiment très drôle ! Bridget est tellement... elle-même (je ne vois pas d'autres mots pour la décrire), parfois presque niaise que ça en devient vraiment comique. Je me demande vraiment si une telle gaffeuse peut vraiment exister.

J'ai beaucoup aimé en découvrir encore un peu plus sur Mark. Il fait tellement "homme de toutes les situations", ça m'amuse énormément de le voir au côté d'une fille comme Bridget. Surtout qu'il est plutôt du genre coincé !

Par contre, j'aurais bien aimé recroiser un peu plus Daniel dans ce livre, un peu à l'image du film.. Je trouve qu'il apportait une saveur bien particulière au premier tome que j'aurais bien aimé retrouver ici. Mais bon, tant pis !

 

J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture d'Helen Fielding dans L'âge de raison que dans Le journal de Bridget Jones : je trouve que son style d'écriture est plus abordable dans celui-ci, mais bon... peut-être que je m'y suis tout simplement habituée depuis la dernière fois. C'est vrai, après tout, ça ne fait que quelques semaines que j'ai lu ce premier tome !

Si vous aimez Bridget, n'hésitez pas à vous lancer dans ce tome qui peut être lu indépendament. En plus, il n'a rien a voir avec le film qui porte son nom : c'est vraiment une très jolie surprise !

 

 

Du même auteur :

Bridget Jones tome 1 : Le journal de Bridget Jones

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Moi je préfère définitivement la version livre que le film mais peut-être aussi parce que j'ai lu le livre avant de voir le film. D'ailleurs, durant tout le film, je n'ai fait que comparer... Je<br /> préfère aussi ce deuxième tome au 1er, même si je suis fan de Bridget et de ses gaffes à répétition ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Cela dit, c'est de loin l'une des meilleures adaptations cinématographiques que j'ai eu l'occasion de voir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je t'ai tagué, gros bisous ^^<br /> http://peleane.over-blog.net/article-tag-des-11-questions-98965389.html
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis déjà faite taguée pour ce tag, mais comme je ne l'ai pas encore publié, je rajoute tes questions :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J’ai envie de découvrir cette autre version alors ! Et de retrouver Marc ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu en as l'occasion, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai dans ma PAL, je dois le lire pour le baby challenge chick-lit, il n'attend que moi hihi !!<br /> ton avis me rassure, bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très sympa !<br /> <br /> <br /> Si tu as aimé le premier tome, ça m'étonnerait que celui-ci te déplaise :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs