Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...
Encore une fois, c'est grâce à Mia que ce livre est enfin sorti de ma PAL ! Si elle ne m'avait pas proposé une LC, il y aurait de fortes chances qu'il y soit encore ;)
J'ai beaucoup apprécié ce livre : ça commence tout doucement et les choses s'accélèrent au fur et à mesure. Ça devient très vite très prenant et essouflant ! Tout s'emêle et s'entremêle sans que ce soit un fouillit, il y a des tas de pistes différentes et pourtant on n'en voit aucune... J'aime beaucoup ce genre de policier : il ne fait pas franchement peur mais on s'implique très facilement dans l'histoire.
Les personnages sont vraiment très attachant : j'ai bien aimé Patty car on la sent totalement paumée et pourtant on sent quelque a quelque chose au fond du ventre. Je me suis aussi étonnée de la facilité avec laquel l'on s'attache à Syd que l'on a jamais vu et qui a (peut-être) mal tourné : sans l'avoir vu autrement que dans les souvenirs de son père, je l'ai beaucoup apprécié.
Tim est un vrai héros de polar : il est projeté dans cette réalité sans avoir rien demandé et pourtant il arrive à aller de l'avant... c'est assez impressionnant.
Lindwood Barclay a une écriture très agréable, très calme. Il se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir ! Il sait raconter les choses complexes avec beaucoup de simplicité. Bon, on entre pas vraiment dans les problèmes techniques mais je dois dire que c'est l'un des quelques romans policier où je peux affirmer avoir tout compris !
Crains le pire est un roman policier très sympathique :)
Les autres participants de cette lecture commune :
Du même auteur :
♦ Contre toute attente