Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/36/36222/couv73179729.jpgPersonne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

 

 

 

 

Le premier tome, Le livre sans nom, m'avait beaucoup plu, même si à cause de lui, je n'avais pas passé des vacances super tranquille dans mon bungalo perdu dans les champs de maïs. Je dois dire que je n'ai pas été vraiment maligne en remettant le couvert avec ce deuxième tome : pourquoi a-t-il fallu qu'il soit libre à la bibliothèque juste au moment ou je partais en stage dans ma petite caravane isolée dans un grand terrain vide ? ;)

 

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé L'oeil de la lune. Par contre, je dois dire que j'avais tout de même un peu peur d'être déçu : le premier m'avait beaucoup plus parce qu'il m'avait surprise, du coup, là, connaissance le style et l'originalité de l'auteur, je me disais que l'histoire me surprendrait sans doute moins. Ce qui, par certains côté, à été vrai.

Cela dit, l'histoire, même si elle reste dans la lignée du premier tome, m'a beaucoup plu. Surtout au niveau des différentes informations que l'on découvre sur les personnages et notamment sur le Kid. J'ai beaucoup aimé ce retour en arrière qui, même si il est assez déstabilisant, nous laisse deviner pas mal de lien entre les différents personnages.

 

J'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages du premier tome. Ils ne changent pas beaucoup mais ils évolent quand même beaucoup entre ces deux tomes.

J'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance de Beth et de J.D. Ces deux jeunes sont la clé de pas mal de rebondissement dans cette histoire !

 

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. J'apprécie son côté cinématographie et son langage un peu vulgaire (personnellement, je trouve que ça fait tellement cliché qu'au final, ça m'amuse beaucoup !). Et puis, j'apprécie de sentir que l'auteur s'amuse tout autant que nous en nous racontant son histoire !

L'oeil de la lune est un très bon second tome :)

 

 

[les +] une histoire originale, improbable aux airs de cinéma, un auteur qui ne se prend pas au sérieux

[les -] mon surprenant et déstabilisant que le premier tome.

 

 

Du même auteur :
Bourbon kid tome 1 : Le livre sans nom

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
C'est vrai qu'il est moins surprenant mais il est peut-être mieux construit tout en restant très rock'n roll. En tout cas, j'avais beaucoup aimé ce 2e tome et en apprendre davantage sur le Bourbon<br /> Kid.
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, c'est surtout parce que l'on connait déjà l'univers qu'il surprend moins !<br /> <br /> <br /> <br />
V
On m'a proposé de me les prêtre , je ne savais pas trop car j'en avais peu attendu parler mais ton avis me donne envie.
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu n'as rien contre les thrillers et les histoires barrés limite débiles par moment, n'hésite surtout pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs