Comment Gabrielle est devenue Coco Chanel. De l'orphelinat qui, en lui apprenant la couture, lui facilitera la découverte de ses dons, à l'amour fondateur de sa vie, son aventure avec Boy Capel, la première partie de la vie de celle que tous ses collaborateurs appelaient "Mademoiselle ". C'est à, travers le regard de Chanel en 1954, de retour d¹un exil volontaire en Suisse qui l'aura éloignée plus de 15 ans des ateliers de la mode, que la 2ème partie suit la métamorphose de cette femme intraitable et géniale qui a non seulement habillé les plus grandes de ce monde, mais aura révolutionné la mode en permettant aux femmes de vivre naturellement.
Quand j'ai regardé cette mini-série de deux épisodes, je dois dire que j'étais persuadée de regarder Coco avant Chanel, le film avec Audrey Tautou. Mais bon, je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas le cas ! La découverte est tout aussi agréable, je dois dire !
J'ai beaucoup aimé le fait de redécouvrir toute la vie de la styliste en ces quelques heures. J'avais déjà eu l'occasion de lire quelques biographies sur sa vie, mais je dois dire que le film est beaucoup plus agréable ! Par contre, je trouve assez dommage le flottement que l'on a sur quasiment 40 ans : on la découvre avant qu'elle ne soit connue puis dès qu'elle commence à se faire connaitre, on saute directement à la fin de sa vie... C'est assez troublant !
Et puis, personnellement, j'ai trouvé pas mal de longueur à l'histoire. Mais je pense que c'est surtout du au format qui propose 2 épisodes 90 minutes. Et puis, il faut dire aussi que je les ai enchainés !
J'ai trouvé les images très jolies et assez chics, du coup, il me semble qu'elles collent parfaitement à la réalité de l'histoire !
Coco Chanel est une série biographique très agréable.