Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/83/83779/couv19252059.jpgAgressée dans l'ombre d'une ruelle, Aria s'est confrontée à un nouvel ennemi... Alors qu'elle pensait passer l'hiver dans une ambiance festive et chaleureuse auprès de ses parents nouvellement retrouvés, Aria doit faire face à un agresseur pervers... C'est un ami de la famille et un homme influent ! Or, l'administration hiberne et Aria ne pourra compter que sur son savoir-faire et l'aide des siens pour rendre justice.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que je suis petite, j'adore Aria, alors forcément, j'étais impatiente de découvrir ses nouvelles aventures quand mon père est rentré des courses avec ce dernier tome à la main... Et bien, pour le coup, je dois dire que je suis un peu déçue.

J'ai trouvé Le ventre de la mort nettement moins bien que les tomes précédents.

 

Je crois que le truc qui m'a dérangée, c'est que je n'ai pas vraiment reconnu Aria dans ce trente-quatrième tome : elle est moins dynamique, plus mollassonne, plus pépère... J'ai eu l'impression au début de la bande-dessinée qu'elle avait pris un sacré coup de vieux !

Bon, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on la voit combattre comme avant, mais je ne sais pas pourquoi, je suis restée sur cette première impression très négative...

 

Sinon, l'histoire ne m'a pas particulièrement plu dans ce tome : elle est sympathique et tout et tout, mais ce n'est pas ce que j'apprécie personnellement. Pour le coup, ça ne tient vraiment qu'à moi !

Et puis, j'ai trouvé que la résolution du criminel et de l'histoire était un peu trop simple : le "bah oui, je sais qui a fait ça, c'est machin !", une fois qu'Aria rentre chez elle après s'être fait agressée, m'a paru un peu trop gros. J'aurais préféré qu'on l'avertisse au tout début de l'histoire, qu'elle parte à la recherche du type, qu'elle se fasse avoir et puis que tout finisse bien !

 

Cela dit, les dessins et la plume de Michel Weyland sont toujours aussi agréable !

Aria est vraiment une saga BD à découvrir :)

 

 

 

Du même auteur :

Aria tome 4 : Les chevaliers d'Aquarius tome 33 : Les rescapés du souvenir

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs