Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 05:00

 

 

 

 

 

 

Witch Games : Liaison Interdite
Shana LYÈS

Harlequin - 2022
Ebook (epub) - 290 pages

 

 

 

 

 

 

Elle a trouvé l'amour et elle fera tout pour ne pas le perdre... Au risque de trahir son clan.

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu'à aujourd'hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d'effacer la mémoire de ses conquêtes. C'est d'ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l'a secourue dans le métro alors qu'elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d'amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n'aurait jamais pris le risque de le revoir et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués... Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d'un humain. Cela reviendrait à trahir ses soeurcières, ses parents... et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

 

 

Pour le coup, je n'étais pas super emballée par ce roman. Quand j'étais étudiante - dans les années 2010 -, la bit-lit était en plein essor et j'en ai donc lu beaucoup beaucoup. Je m'en suis assez vite lassée du fait de cette impression que les intrigues se ressemblaient toutes, tout comme les scènes hot qui revenaient inlassablement tous les chapitres sans grandes innovations. Bref, j'en garde un souvenir assez ennuyeux et avais peur que Witch Games s'apparente de près à ce genre. Je ne saurais quoi dire sur ce dernier point mais il est clair que j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Il faut dire aussi que j'ai téléchargé il y a peu l'application Netgalley pour pouvoir écouter les livres audio reçus dans le cadre du Challenge Netgalley 2022. A cette occasion, j'ai découvert qu'il était également possible de lire les ebook sur son téléphone (je n'ai pas trouvé très intuitif le fonctionnement du reader mais je suis tout de même parvenue à mes fins - depuis j'ai compris qu'il faut tapoter l'écran pour avoir le menu). Bref, hier, ayant dû gérer une alerte cardiaque chez l'un de mes collègues (il va mieux depuis), je n'ai pu déjeuner que bien après tout le monde et ai donc commencé Witch Games pour me tenir compagnie pendant mon repas. J'ai tellement été prise par le bouquin que, le soir en rentrant, j'ai lâché ma lecture officiellement en cours pour finir le roman commencé quelques heures plus tôt ! ;)

 

L'ambiance du livre m'a plutôt bien plu. Quand j'étais petite, j'adorais les histoires de sorcières. Alors, forcément, Freïa et ses amies m'ont intriguée. J'ai aimé découvrir les quelques sorts et sortilèges qu'elles utilisent au quotidien même si j'aurais bien aimé que ce soit davantage : au final, le côté sorcellerie n'est pas très présent et j'ai trouvé ça plutôt dommage. De même, j'ai trouvé que l'on passait trop vite sur le Coven (alors qu'elle a l'air d'y passer beaucoup de temps), le rôle de leurs familles envers celui-ci et les liens qui unissent Freïa à Audin. Ces sujets sont lancés comme différentes intrigues mais sont finalement peu développés et s'arrêtent vite. J'ai également été gênée par le fait qu'elles ne sont pas systématiquement contextualisées rendant difficile leur compréhension. Ça m'a un peu donné l'impression qu'un deuxième tome pourrait arriver.

Par contre, j'ai été très intriguée par la famille de Lionel et ses étrangetés. Je les ai trouvé aussi attachants que flippants ! J'avais hâte de découvrir leur secret mais quand celui-ci est enfin dévoilé, j'ai trouvé que les explications tombaient assez comme un cheveu sur la soupe. J'ai trouvé que celles-ci allaient beaucoup trop loin pour réellement expliquer les bizarreries de cette famille et que certains membres changeaient trop rapidement de camp pour que ce soit crédible. De même, j'ai soufflé quand l'intrigue à commencé à parler des chasseurs : c'est tellement cliché ! Clairement, j'avais envie de lire autre chose dans ce livre.

De même, j'ai trouvé les références astrologiques trop présentes dans ce roman. Je sais que c'est le gagne-pain de l'auteure mais ça m'a un peu saoulée que le signe astrologique soit systématiquement une raison suffisante pour expliquer un comportement déplacé d'un personnage. A un moment donné, on ne peut pas tout excuser avec ça. 

Cela dit, la romance entre Freïa et Lionel m'a bien plu. J'ai aimé leur rencontre pas comme les autres, leur premier rendez-vous inoubliable et la façon dont ils construisent leur histoire. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas un début idyllique mais qu'ils arrivent à surmonter leurs problèmes. Et, pour une fois, bien que leur ébats soient récurrents, ça ne m'a pas gênée tant que ça. En effet, l'auteure ne s'aventure pas vraiment dans la description de ces passages et laisse ainsi beaucoup d'intimité au couple.

La conclusion est plutôt plate par rapport à l'ensemble des rebondissements de ce livre. Pour le coup, ça confirme presque ma théorie d'un deuxième tome.

 

J'ai trouvé Freïa plutôt attachante. J'ai apprécié ses maladresses et sa manière de se démener pour combler les attentes de ses parents. C'est plutôt chouette la manière dont elle s'affranchit des interdits qu'elle s'impose et tend à s'ouvrir à d'autres possibilités.

Lionel m'a également plu même si, clairement, il n'a rien de l'homme idéal à mes yeux tant il s'enflamme pour tout et souvent pour rien. Cela dit, il a beaucoup de charme mais je trouve qu'il n'apporte rien de plus à l'histoire (bon, à part la romance).

Les copines de Freïa  - et Sedna en particulier - m'ont bien plu mais, comme dit plus haut, les intrigues qui les intéressent sont traitées tellement vite qu'elles n'ont pas grand intérêt. J'aurais aimé découvrir davantage les filles du Coven, leurs liens ainsi que leurs pouvoirs.

 

J'ai trouvé l'écriture de Shana LYES plutôt agréable. Au final, en écrivant ma chronique, je me dis que c'est vraiment son écriture qui m'a rendu cette lecture plaisante. C'est fluide, amusant et dynamique. J'ai un autre livre de l'auteure dans ma PAL sur un sujet de développement personnel. Du coup, je suis agréablement surprise par cette lecture que je n'imaginais pas être dans son répertoire.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une lecture inattendue, des personnages sympathiques.

[les -] Une foutue manie d'expliquer les mauvais caractères des personnages par leur signe astrologique, des intrigues avortées, quelques clichés.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Netgalley 2022

Challenge Bookineurs en Couleurs #5.7 : VERT

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs