Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2021 4 30 /09 /septembre /2021 05:00


 

 

 

 

 

 

I Hate You More
Elizabeth O'ROARK

Harlequin - 2021
360 pages

 

 

 

 

 

 

C'est le pire scénario qu'Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s'installer en ville. Et pas n'importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l'origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il sait très bien ce qu'elle pense de lui. Et, bien qu'elle soit désormais sur le point de se marier, la présence de Brendan, sa voix et son regard provocant suscitent toujours en elle la même tempête d'émotions : exaspération, colère ainsi qu'un sentiment plus trouble. Alors, quand Rob lui annonce qu'il va devoir partir un mois à l'étranger et la laisser seule avec ce colocataire indésirable, Erin redoute le pire.

 

 

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se cache derrière ce genre de titre. Celui-ci est assez violent alors que l'histoire d'Erin et Brendan se révèle plutôt jolie.

 

Je suis plutôt bon public des romances ennemis-to-lovers que je trouve en général assez crédibles. Après tout, on dit bien qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. ;) Celle de I Hate You More ne fait pas défaut et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Erin et Brendan. 

J'ai beaucoup apprécié la construction du roman qui alterne la vision d'Erin et celle de Brendan mais aussi le présent et le passé. Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'on comprend d'où vient le ressentiment qui lit ces deux-là face aux mauvais timing qui les a poursuivi pendant de nombreuses années. Aucun doute sur le fait que "tout vient à point à celui qui sait attendre(bon, c'est parti pour être une chronique de proverbes aujourd'hui ;D).

De même, j'ai apprécié voir Erin évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent et qu'elle passe du temps avec Brendan. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas heureuse dans sa vie et, qu'à force de chercher à faire plaisir à son entourage, elle s'est totalement perdue. C'est très agréable de voir Brendan faire ressurgir la "vraie" Erin et la voir enfin prendre les décisions qui vont lui permettre de mener sa vie telle qu'elle l'entend. Autant la Erin que l'on découvre dans les premières pages n'est pas très sympathique, autant j'ai adoré celle que j'ai quitté en refermant le livre.

Il n'y a pas de grandes surprises dans ce roman mais tout est crédible. Je n'ai eu aucun mal à croire les différents rebondissements et ai apprécié voir se construire au fur et à mesure une jolie relation entre Erin et Brendan. Sans compter que la fin est mignonne et est, heureusement, pile celle que j'avais envie de lire !

 

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai vraiment apprécié découvrir la vraie Erin : elle est amusante, haute en couleur et n'a pas peur de la vie. Cela dit, je me suis également retrouvée dans l'autre Erin plus renfermée et prête au sacrifice pour les autres. Erin nous montre que rien n'est une fatalité et que, parfois, c'est aux gens de se sauver eux-mêmes et non pas à nous de le faire.

Brendan m'a également beaucoup plu. Tout comme pour Erin, l'on se rend assez rapidement compte que l'image qui nous est véhiculée de lui au début du bouquin est fausse et j'ai eu beaucoup de plaisir à apprendre à mieux le connaître. J'ai été touchée par sa vision assez complexe de l'amour et par les évènements tortueux auxquels il a été confrontés. J'ai aimé son écoute et son honnêteté.

J'ai été assez étonnée du nombre de personnages assez négatifs que l'on rencontre dans cette romance, notamment dans l'entourage d'Erin. Entre sa famille qui la culpabilise et Rob qui l'enferme dans un étau doré de mensonges , je ne peux que comprendre que la jeune femme se soit réfugiée dans sa coquille. Cela dit, j'ai trouvé assez intéressant l'idée de cet entourage : il ne rend que plus beau encore l'envol d'Erin.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Elizabeth O'ROARK et j'ai vraiment passé un très bon moment. Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé la construction du roman très intéressante et agréable, sans oublier qu'elle fait vraiment avancer l'histoire tout en nous faisant vivre tous les moments importants de l'histoire d'Erin et Brendan. De plus, l'écriture est vraiment très agréable et fluide, rendant cette lecture aussi facile que rapide. A la fin de ma lecture, je me suis rendue compte que I Hate You More était en fait un second tome (dont le premier est dans ma PAL) et je dois dire que cela ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, cela m'a même plutôt donné envie de lire le premier !

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Une jolie prise d'envol, un trio amoureux qui n'en est pas vraiment un.

[les -] L'histoire reste classique.

 

 

Lu dans le cadre de :

    

Service presse - Harlequin
Challenge gourmand #15 : Jus
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.3 : Gris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs