Never Leave Me Again, tome 2
Estelle C. MICCOLI
Harlequin - 2021
ebook - epub - 280 pages
Il veut la reconquérir. Elle n'est pas prête à lui pardonner.
Un fantôme du passé… Voilà ce qu'Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu'elle s'entraînait. Comment justifier autrement l'apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n'y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souvenir. S'il croit qu'il lui suffit de se pointer comme ça pour qu'elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a passé des années à tenter de comprendre ce qui s'était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s'expliquer. Et, même si une infime partie d'elle l'aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu'il fasse ses preuves…
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de Never Leave Me Again, du coup, j'étais plutôt curieuse de découvrir la suite de l'histoire d'Alice et Matthias. Il faut dire aussi que la fin du premier tome ne laissait aucun doute sur le fait qu'une suite était en préparation ! Habituellement, ça m'agace de ne pas finir sur une "vraie" fin, mais là, pour le coup, ça ne m'avait pas vraiment fait grogner. Peut-être que je m'adoucie avec l'âge ;)
J'ai donc retrouvé avec plaisir Alice et Matthias de l'autre côté de l'océan Atlantique. J'ai aimé visiter en leur compagnie Los Angeles sous le prétexte de faire découvrir la ville à la jeune femme mais aussi de fuir la colocation avec Maxime - le grand frère insupportable de Matthias. J'ai eu également plaisir à voir Las Vegas en leur compagnie mais cela m'a également fait me poser des questions sur la crédibilité du livre. Entre les finances un peu compliquées et le fait qu'ils doivent rester discrets du fait de leur fuite, j'ai trouvé que cela faisait un peu beaucoup.
J'ai également été surprise par le rythme plutôt indolent de cette histoire : concrètement, il ne s'y passe quasiment rien pendant une bonne partie du bouquin. C'est d'autant plus déstabilisant que l'on quitte Alice et Matthias au coeur de l'action. En soit, c'est plutôt agréable de se laisser porter par la vie, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en me lançant dans ce livre. Cependant, quand l'action arrive, elle ne fait pas les choses à moitié (une blogueuse m'a amusée en parlant du bilan carbone des héros et, effectivement, cela donnerait sans doute des boutons à Greta ;D). Il n'y a pas beaucoup de rebondissements mais ils sont plutôt efficaces et plaisants à suivre.
Même si elle est facile, la conclusion m'a bien plu : on y retrouve justice et épanouissement, ce qui me parle beaucoup !
J'ai apprécié retrouver Alice et Matthias. Ces deux-là sont très sympathiques et j'ai apprécié les voir renouer petit à petit les liens de leur relation. Après une rupture comme la leur, il n'est surement pas simple de se retrouver et je trouve que l'auteure fait vraiment preuve d'une grande intelligence émotionnelle pour les faire renouer en toute crédibilité.
Dans ce second tome, l'on rencontre également Maxime dont on a beaucoup entendu parler dans le premier tome sans jamais le croiser. Et bien, on ne peut pas dire que sa réputation lui fait défaut ! Il aurait clairement besoin d'un psy' pour l'aider à régler la blessure infligée par la perte de son frère. C'est compliqué de se retrouver face à ce genre de personne, tellement rongées par la tristesse, qu'elles en deviennent odieuses et destructrices.
Je me suis également prise d'affection pour la voisine des deux frères avec qui la vie n'est pas tendre mais qui révèle avoir un bon cœur malgré tout. Je n'ose imaginer sa souffrance en voyant Alice débarquer alors qu'elle s'imaginait construire sa vie avec Matthias. Elle aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence par ses réactions et j'espère que la vie sera plus douce pour elle dans le futur.
J'ai eu plaisir à retrouver Chloé, son mari, la sœur d'Alice et Adrien dans ce deuxième tome, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. En changeant de pays, je pensais que nous allions totalement changer de personnages alors j'ai été ravie de les voir débarquer. Même s'ils ne sont pas beaucoup présents, ils apportent leur petite touche à l'histoire.
Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture douce d'Estelle C. MICCOLI. Le livre se lit facilement et rapidement du fait de sa plume fluide. Les personnages nous ressemblent et les évènements nous donnent envie de découvrir ce qu'il va se passer ensuite !
Une lecture agréable.
[les +] Davantage de rebondissements, un deuxième trio amoureux.
[les -] Clairement, il n'y avait pas raison de couper en deux cette histoire.
Lu dans le cadre de :
Service presse - Harlequin
Challenge gourmand #15 : Jus
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.3 : Gris
Du même auteur :
■ Leave Me Again ♦ tome 1