Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2021 3 28 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

 

Les hommes virils lisent de la romance
Lyssa KAY ADAMS

Harlequin (&H) - 2021
ebook - epub - 416 pages

 

 

 

 

 

 

Gavin avait tout : une belle gueule, une carrière au top, une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. A l'entendre, il l'aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s'est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd'hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mes qui veulent mieux comprendre les femmes Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l'eau de rose - pardon, ces "manuels" - puissent l'aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de "Lors Benedict", alors... qu'on lui passe ce bouquin, et vite !

 

 

J'étais particulièrement curieuse à l'idée de découvrir ce roman : le titre m'intriguait et le résumé me donnait envie. Et, effectivement, Les hommes virils lisent de la romance est une belle découverte, mignonne et amusante.

 

Le contexte de cette histoire m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé plutôt original. C'est rare que les romances mettent en avant des couples en difficulté et j'ai apprécié lire ça. Dans la vraie vie, le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est assez réducteur. Chaque couple à des hauts et des bas et, malheureusement, les livres et les films ont tendance à nous le faire oublier. Je pense que ce côté "vraie vie" aide aussi à entrer dans cette histoire et, clairement, ça m'a fait plaisir de voir un couple en difficulté se battre pour que ça marche. Dans notre société, on lâche souvent trop vite l'affaire et je trouve que c'est un beau message.

J'ai également été séduite pas l'idée du Bromance Book Club. Ils n'ont pas tord en disant que la romance est écrite par des femmes pour des femmes et qu'on y retrouve bon nombre d'attente que la société nous inculque petites filles. Effectivement, je pense qu'il y a peut-être quelques idées à piquer à certains héros pour être l'homme idéal mais il faut aussi savoir faire la part des choses ;)

La conclusion est très sympathique et promet de beaux jours à venir. Elle est certes sans surprise mais elle m'a beaucoup plu.

 

J'ai trouvé Gavin très sympathique et plutôt touchant. J'ai vraiment apprécié que ce soit lui qui nous raconte l'histoire, ce qui est assez rare dans les romances. Cela dit, au vu du contexte, cela ne pouvait pas en être autrement ! J'ai aimé sa sensibilité et la force qu'il met dans la reconquête de sa femme. J'ai aimé son amitié avec Del tout en respect et son bégaiement plutôt attendrissant.

Cela m'a été plus difficile de m'attacher à Thea car on ne la connait finalement qu'à travers les yeux de Gavin et il m'a donc semblé plus difficile de m'identifier à elle sans connaitre ses pensées. Cela dit, j'ai trouvé impressionnant et touchant les sacrifices qu'elle a fait suite à sa rencontre avec Gavin.

 

C'était la première fois que je lisais un roman de Lyssa KAY ADAMS et j'ai vraiment été séduite par son écriture fluide, amusante et touchante : elle m'a vraiment fait passer du rire aux larmes ! J'ai trouvé son idée originale et ai beaucoup apprécié la façon dont elle a construit son histoire autour. J'avais un peu peur que l'on tombe dans le cliché mais j'ai trouvé que l'histoire restait équilibrée et crédible. J'ai vu qu'une suite existait à ce roman mais qu'elle n'a pas encore été traduite en français : en tout cas, j'aurais plaisir à découvrir les aventures des autres membres de ce club de lecture pas comme les autres !

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Une intrigue originale, une jolie reconquête, un personnage masculin à l'honneur, de l'humour.

[les -] Une Thea à laquelle il est difficile de s'identifier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs