Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2021 4 29 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

 

A toi, pour cette nuit
Samantha BELLANGER

Harlequin - 2021
Ebook - Epub - 254 pages

 

 

 

 

 

 

 

Pourra t-elle se contenter d'une seule nuit ?

Perle n'oubliera jamais sa première fois. Un moment aussi magique que sensuel, passé dans les bras du très sexy Jordan Camara, le jeune patron d'une boîte de nuit réputée. Bien que son rang social lui interdise de fréquenter un homme de son genre, elle ne peut s'empêcher d'imaginer un monde dans lequel leur histoire serait possible. Un monde dans lequel Jordan ne viendrait pas tout juste de sortir de prison pour trafic de drogue et où son odieuse belle-soeur ne tenterait pas à tout prix de le séduire. Perle le sait, dans la réalité, celui qui lui fait perdre la raison ne lui est pas destiné. Et ce, même si les images de leur corps--corps hante chacune de ses pensées et qu'il lui devient de plus en plus difficile de se tenir éloignée de lui

 

 

Entre  le titre aguicheur, la couverture sensuelle et le résumé racoleur, j'avais un petit peu peur de me lancer dans cette lecture. J'avais l'impression qu'elle serait peu originale et trop érotique pour moi. Au final, je m'étais bien trompée ;)

 

Certes, le cadre est classique et finalement peu original mais il m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que cette histoire se déroule à Paris et me rappelle doucement "Cendrillon". J'aime beaucoup les réécritures de conte et ai donc apprécié ces notes de déjà-vu qui modernisent une histoire bien connue de tous. Bon, outre la belle-mère et ses enfants insupportables, la renommée de la famille de Perle et le fait que celle-ci travaille dans un hôtel pour vivre, il y a finalement peu de comparaisons.

Je dois dire que j'ai trouvé peu crédible la rencontre entre Perle et Jordan. Pour le coup, je ne comprends pas comment une jeune fille avec l'éducation et le maintien qu'elle a, puisse se donner à un inconnu alors qu'elle est vierge. Cela me semble insensé même si l'attirance est là… Outre cela, je trouve que c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs : même si l'histoire qui se construit entre Perle et Jordan est très jolie, je trouve que ce départ n'est pas très équilibré pour un début de vie à deux.

La conclusion est jolie même si, comme (presque) toujours dans les romances, elle est prévisible. Je l'ai trouvée très douce et pleine de promesse (et digne - encore une fois - de Cendrillon).

 

J'ai trouvé Perle très touchante dans son décalage entre son éducation et les personnes qu'elle côtoie au quotidien. Je trouve qu'elle a ce "truc" en plus des "grands gens" qui impose le respect. J'ai aimé sa douceur et la "pureté" qu'on devine en elle. Pour le coup, elle est également plutôt naïve ce qui m'a donné envie de l'aider et de la protéger, notamment contre les magouilles de sa famille.

Jordan m'a également plu, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment celui qu'il a l'air d'être : en fait, il est tout l'opposé de ce que l'on pourrait s'imaginer en entendant parler de lui. J'ai aimé le respect dont il fait preuve envers les autres ainsi que sa bienveillance. J'ai également aimé le fait qu'il soit noir : même si nous sommes dans un monde de plus en plus métissé, je trouve finalement assez rare les romances qui mettent en scène des héros de couleur ou des couples mixtes. Je pense que l'on a aussi besoin des livres et des films pour faire bouger les mentalités et un petit détail comme celui-ci en fait donc partie ;)

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Samantha BELLANGER et j'ai passé un très agréable moment. J'ai trouvé son écriture très douce et entraînante même si le rythme est plutôt calme. J'ai beaucoup aimé la force qu'elle donne aux sentiments de ses personnages et sa façon d'alterner les points de vue afin que l'on les découvre. Certes, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible mais j'ai passé un agréable moment en la lisant. J'ai deux autres romans de l'auteure dans ma PAL et elle m'a donné très envie de les découvrir.

Une lecture sympathique.

 

 

[les +] Une histoire à la "Cendrillon", une héroïne délicate et attachante, un couple mixte.
[les -] Une intrigue pas toujours crédible.

 

 

Lu dans le cadre de : 

 

Service presse - Harlequin

 

 

Du même auteur : 
Try To Resist Me

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs