Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2021 3 21 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

Le Coloc de l'enfer
Karine MARCE

Harlequin - 2021
191 pages

 

 

 

 

  

 

Rien de tel qu'un coloc irrésistiblement agaçant pour faire de sa vie un enfer !

Alexandra accuse le coup. oui, il lui est parfois arrivé d'agir en petite fille pourrie-gâtée. Et non, elle n'a jamais participé aux tâches ménagères chez ses parents. Mais cela méritait-il qu'ils la mettent à la porte et lui imposent de vivre en colocation avec un mec aussi insupportable ? certainement pas ! Sous ses airs de beau gosse sûr de lui, elle a très vite cerné le personnage : Angel n'est qu'un mec arrogant qui asse son temps à faire la fête et à juger les autres sans les connaître. il est persuadé qu'elle ne tiendra pas trois mois dans cette coloc sans appeler papa à la rescousse. C'est ce qu'on va voir ! Car Alexandra est bien décidée à lui prouver le contraire. Et ce ne sont certainement pas les petits sourires enjôleurs et les remarques acerbes de son nouveau colocataire qui l'empêcheront d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé…

 

 

Le Coloc de l'enfer fait partie de ces lectures dans lesquelles je me lance sans en attendre grand chose. Entre le titre, le résumé et la couverture, tout sent la lecture déjà vue et donc peu originale. Effectivement, ma première impression était plutôt juste mais j'ai tout de même passé un bon moment. 

 

Je dois dire que j'ai été un peu déçue que l'histoire ne se passe pas en France bien que les personnages soient français. Beaucoup d'auteurs français écrivent des histoires se passant à l'étranger sans y avoir jamais vécu et je trouve que leurs histoires perdent en crédibilité. Les modes de vie et mentalité changent d'un pays à l'autre et, concrètement, l'on ne vit pas à New York comme on vit à Paris et beaucoup d'auteurs l'oublie malheureusement. Je trouve ça dommage ! D'autant plus que l'on a de très chouettes villes en France aussi ;)

Le fond de l'histoire m'a cependant plutôt plu : j'ai bien aimé l'idée de ce défi terre à terre lancé à Alexandra par ses parents. J'aime bien l'ironie qui s'en dégage et les valeurs qui en découlent. C'est plutôt simple, mais ça fait toujours du bien de se rappeler d'où l'on vient.

Le reste de l'histoire est plutôt classique tout en restant agréable. Dès la rencontre entre Alexandra et Angel l'on se doute de la manière dont tout cela va se terminer mais les rebondissements sont plutôt agréables à suivre. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de méchanceté gratuite dans tout ça : je suis sûrement un peu naïve, mais j'aime me laisser à croire que cela ne se serait pas passé ainsi dans la vraie vie.

 

J'ai trouvé Alexandra sympathique mais j'ai eu du mal avec son personnage. Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'on découvre une jeune femme sincère mais elle essaye tellement de plaire à tout le monde au début du livre qu'elle en parait instable. Au fond, elle a de jolies valeurs mais elle s'est totalement oubliée en cours de route pour entrer dans le moule du monde qu'elle fréquente.

Angel est également agréable mais j'ai le l'ai trouvé plutôt banal : il a toutes les qualités du gendre idéal et c'est bien ça qui m'agace. Il est bien trop lisse pour sortir du lot ;)

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Benji. C'est vraiment un ami sur lequel on peut compter. 

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Karine MARCE et j'ai plutôt passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé les rebondissements de son histoire teinté d'humour un peu ironique qui fait vraiment la différence pour cette histoire très classique. Son écriture est agréable, fluide et d'une simplicité efficace.

Une lecture agréable.

 

[les +] De l'humour, une écriture agréable.

[les -] Peu original, beaucoup de méchanceté gratuite.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge gourmand #14 : Pâtes
Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs