Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2023 5 06 /01 /janvier /2023 06:00


 

 

  

 

 

 

Extremely Hot Lover
Karine MARCÉ

Harlequin - 2022
Ebook (epub) - 299 pages

 

 

 

 

 

 

Pour éviter à son cœur la moindre blessure, Eryn veille depuis des années à ne s'entourer que de personne de confiance - autrement dit, pas grand monde en dehors de ses frères, Caden et Blake. Lorsque ces derniers l'embarquent en vacances dans un ranch au Texas, Eryn n'y voit qu'un moyen de s'amuser sans prendre de risque : il suffit de coucher sans attaches et personne ne souffre ! La seule faille de son plan s'appelle Austin : un cow-boy indécemment sexy et un brin sauvage qui est loin de la laisser indifférente. Sauf que les hommes, Eryn les veut pour une nuit. Pas pour la vie. Et Austin est tout à fait le genre de mec qu'elle devrait fuir : stable, sérieux, prêt à se caser Pourtant, elle est incapable de résister à son corps divinement sculpté. Alors, jusqu'où ira-t-elle avec lui sans craindre d'être blessée ?

 

 

Pour le coup, je n'étais pas franchement enthousiaste à l'idée de lire Extremely Hot Lover. Entre le titre un peu beauf', la couverture sans équivoque et le résumé très cliché Harlequin (pour le coup, ça me rappelait vraiment ces pub'). Je ne savais pas trop si j'avais envie d'en rire ou d'en pleure,r tant ça sentait le stéréotype à plein nez. Alors, oui, c'est bateau mais j'ai bien aimé !

 

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a autant plu dans cette histoire tant, à la réflexion, elle contient tout ce qui me fait habituellement hurler : des personnages clichés au possible, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, sont distants et dont tout le monde se pâme devant ; des scènes de sexe à profusion, répétitives et sans originalité ; un décor stéréotypé et des intrigues secondaires qui le sont tout autant. Bref, ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard (voire quatre #coucoumaman).

Vraiment, l'intrigue principale est très basique. Si j'ai aimé cette idée de vacances en famille, j'ai trouvé dommage qu'elle tourne aussi rapidement à un affrontement sur le droit de séduire (ou non) Austin. Les dès sont jetés assez rapidement et je n'ai donc pas été émouvue (si ça vous fait tiquer, c'est que vous n'avez pas la référence ;D) par cette histoire aux préliminaires laissant à désirer. C'est trop rapide, ça manque de romantisme et de sensualité. J'ai trouvé ça nul de se cacher de Caden, même si les remarques gentiment menaçantes de celui-ci m'ont bien amusée. De même, j'ai trouvé sans réel intérêt les péripéties liées à l'enfance d'Eryn : Karine MARCÉ nous en dit trop ou pas assez ce qui laisse penser que l'excuse est facile. J'aurais été curieuse d'en savoir plus sur sa coupure avec ses frères puisque les extraits choisis de son enfance ne permettent pas, à mon sens, de justifier sa manière de détruire toutes les relations qui s'offrent à elle : OK, ses parents ont été injustes mais, dans ces passages, l'on voit déjà à quel point ses frères veillent sur elle.

J'ai davantage apprécié les intrigues secondaires notamment celle autour de l'amitié et de la rivalité entre Austin et Mac. J'ai trouvé ces passages intéressants et bien dosés, nous laissant le plaisir d'en imaginer la suite. De même, j'ai apprécié découvrir l'histoire autour de Blake, Milena et Avery même si j'aurais bien aimé en savoir plus. Si je trouve touchant la manière dont Avery et Blake se rapprochent au ranch, j'aurais aimé que l'intrigue avec Milena soit davantage détaillée. Pour le coup, elle passe surtout pour une méchante peu valeureuse alors qu'elle a sûrement été tourmentée au moment de faire ses choix.

 

Je n'ai pas spécialement été séduite par les personnages d'Eryn et Austin (quand je vous dis que je ne sais pas ce qui me plaît dans cette histoire !). Je les ai trouvés tous les deux très stéréotypés et ai été refroidie par les visions que l'on a d'eux à travers les yeux de l'autre et les mots qu'ils disent : à plusieurs reprises, je me suis dit qu'ils étaient vraiment à côté de la plaque tant ils ont l'impression de faire des choses que je n'ai pas ressenties ainsi lors de ma lecture.

Cela dit, j'ai bien apprécié les frères d'Eryn, Caden et Blake. Surtout ce dernier. Leur description physique m'a un peu saoulée à force d'être répétée mais il est clair qu'ils doivent avoir beaucoup de charme même si je ne suis pas très sensible au côté macho qu'ils - enfin, surtout Caden - peuvent dégager. Pour le coup, j'espère qu'il y aura un tome sur Blake.

J'ai également apprécié Avery, Stella, Mac et Ava. Clairement, j'ai trouvé dommage que la plupart des personnages soient continuellement sexualisés au cours de ce roman. Je sais que tout le monde est beau et désirable mais, dans la vraie vie, beaucoup ignorent leur charme alors, ça n'aide pas à s'identifier à eux de lire continuellement à quel point tous sont hyper sexy.

 

J'ai pris plaisir à retrouver l'écriture de Karine MARCÉ même si je déplore l'hypersexualisation de son roman. Tout tourne autour du sexe et cela m'a assez agacée. Je trouve que ça donne à un roman un côté télé-réalité qui flirte avec le vulgaire alors que les personnages sont loin de l'être. Du coup, ils perdent sûrement un peu de leur charme. Cela dit, j'ai apprécié l'écriture entraînante de l'auteure et les péripéties qui rythment les aventures d'Eryn et Austin de manière intéressante.

Je lirais avec plaisir les autres tomes de cette série (j'ai d'ailleurs celui de Caden dans ma PAL !).

 

 

[les +] Une histoire entraînante malgré que, sur le papier, elle avait tout pour me déplaire.

[les -] Des personnages hypersexualisés et tourmentés auxquels il est difficile de s'identifier.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge gourmand #18 : Fruit

 

 

Du même auteur :
 Le Coloc de l'enfer  Sensual Revenge

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs