Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 04:00


 

  

Le mystère de Dungotty
Les mariés Ecossais, tome 5

Julia LONDON

Editions Harlequin 2020
Ebook - Epub

 

 

 

 

Ecosse, 1755

Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n'est pas de celles qu'on peut discipliner. Pourtant, face à l'hostilité de sa famille, elle s'est résolue à déserter Kishorn Abaye, cet îlot des Hghlands qu'elle a dédié à l'accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle. Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu'elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s'indigne. Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n'est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?

 

 

Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

 

J'ai lu le cinquième tome sans avoir lu les précédents et, honnêtement, je n'ai pas du tout été gênée par ça pendant ma lecture. Pour tout dire, je ne m'en serai probablement jamais rendue compte si le nom de la saga ne figurait pas sur la quatrième de couverture ! Alors, n'ayez crainte si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cela ne vous empêchera absolument pas d'apprécier cette lecture.

Je râle assez régulièrement contre les romances qui ne me font pas voyager autant que j'aimerai, tant les histoires peuvent parfois se ressembler. Ça ne m'empêche pas pour autant de passer de bons moments, mais il me manque tout de même la petite étincelle qui rend une lecture différente. Ici, clairement, ce n'est pas le cas : jamais encore je n'avais lu une intrigue du genre et j'ai été happée par cette histoire du début à la fin. 
Il faut dire aussi que le mystère de Dungotty est assez captivant : j'ai aimé tout le jeu autour des rumeurs de meurtre et le suspense qui est gardé jusqu'au bout, bien que Hamlin nous dévoile quelques pistes lorsque l'on découvre ses pensées... J'ai eu du mal à voir le châtelain en tueur de sang froid, mais, après tout, ces personnes-là ont l'air de bien savoir cacher leur jeu. Alors, pourquoi pas lui ? Cette intrigue m'a beaucoup amusée, notamment par ses rebondissements parfois assez injustes.
La romance qui se dessine entre Hamlin et Catriona est plus classique et se laisse facilement deviner. Avec elle, on est davantage sur des sentiers connus, mais un environnement familier a toujours quelque chose d'agréable et de confortable. Cette histoire d'amour est simple, honnête et plutôt jolie.

Catriona m'a beaucoup plu avec son caractère de feu et ses déclarations vives. Je comprends qu'elle aurait pu faire hurler les dames de la haute société de l'époque mais, clairement, je ne peux qu'être admirative du travail qu'elle fourni. Je me suis entièrement retrouvée dans les valeurs qu'elle défend. 
Hamlin est plus sombre, plus mesuré, mais tout aussi touchant. On sent qu'il a beaucoup souffert dans le passé et qu'il s'est construit depuis une carapace pour que cela ne puisse se reproduire. Malgré les rumeurs, il est fiable et droit dans ses bottes, bien que totalement sauvage ! ;)
J'ai également beaucoup apprécié la douceur et l'amour portés par l'oncle Knox et la pupille d'Hamlin. Tout deux apportent en humour et tempèrent l'histoire.

C'était la première fois que je lisais un roman de Julia LONDON et j'ai passé un excellent moment. J'ai aimé sa plume fluide et imaginative. Les scènes sont crédibles, souvent d'une franchise que l'on retrouve rarement dans ce genre de roman, et créatives. J'ai plusieurs de ses autres romans dans ma PAL et je pense qu'ils ne vont plus tarder à en sortir ;)
Une romance captivante et jolie. 

 

[les +] De l'humour, de l'ironie, une belle rencontre.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

Les mariés Ecossais  tome 4 : L'audacieuse des Highlands

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs