Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 04:00

 

 

 

L'audacieuse des Highlands
Les mariés Ecossais, tome 4
Julia LONDON

Harlequin - 2018
ebook - epub

  

 

 

 

Sur le bateau qui l'éloigne des Highlands, Lottie Livingstone prend conscience à quel point son clan risque de tout perdre - sa réputation, ses revenus, sa liberté - si elle ne parvient pas à vendre au Danemark la cargaison de whiskey qui lui a été confiée. Alors quand son convoi, attaqué, se retrouve en perdition, elle est prête à tout pour ne pas voir sa mission échouer. Déterminée, elle décide d'organiser le siège d'un navire rival croisé sur sa route. A cet instant, elle est encore loin de se douter à quel point sa rencontre avec le capitaine Auslay Mackenzie, un Ecossais aussi séduisant que redoutable, risque de bouleverser ses plan...

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

Bon, bah, pour le coup, je n'ai pas lu ce tome dans le bon ordre. Mais, en toute honnêteté, cela ne m'a pas dérangée du tout ! Comme quoi, les histoires de cette saga sont totalement indépendantes les unes des autres. 

J'ai trouvé l'histoire de L'audacieuse des Highlands assez amusante. Clairement, c'est une histoire avec le brin de folie que j'apprécie et qui la rend différente sans pourtant perdre en crédibilité. C'est totalement le genre d'aventure où l'on se demande ce qui ne tourne pas rond chez les personnages pour qu'ils en soient arrivés là ! Concrètement, ce sont les événements qui rendent ce roman assez drôle puisque les échanges entre les personnages restent sérieux. 
Comme bien souvent dans les romances, c'est surtout l'intrigue qui la complète qui m'a plu. Les raisons du voyage de Lottie vers le Danemark ne manque clairement pas de sel et je dois dire que je me suis rapidement prise au jeu de cette piraterie en amateur et des différentes courses poursuite que le commerce du père de Lottie entraîne. La romance de cette histoire est certes mignonne mais elle est assez classique et se devine aisément. Cependant, j'ai trouvé assez ironique que ce soit le charme de la jeune femme qui lui permet de prendre l'ascendant sur le bateau d'Auslay.

Lottie est une jeune femme de caractère. J'ai beaucoup aimé sa force et le fait qu'elle tienne sa famille à bout de bras depuis longtemps. J'ai notamment apprécié son lien si précieux avec son jeune frère, handicapé : il n'y a pas de jugement dans son rapport, juste de l'amour. Malgré son aventure improbable, et ses décisions farfelues, j'ai trouvé qu'elle arrivait à garder la tête sur les épaules.
Auslay est plus terre à terre. Au fond, je crois que le fait de s'être fait avoir par une femme l'atteint beaucoup plus que ce qu'il veut bien le montrer. Il est joueur mais reste prudent et droit dans ses bottes.
Du coup, n'ayant pas lu les tomes dans le bon ordre, j'ai eu plaisir à découvrir Catriona en jeune femme célibattante ;)

J'ai, une nouvelle fois, trouvé l'écriture de Julia LONDON très plaisante. J'ai aimé son ton sérieux qui contrebalance bien avec les événements loufoques que l'on découvre dans ce roman. Clairement, c'est ce ton qui donne aussi de la crédibilité à cette histoire. L'écriture de Julia LONDON est fluide et entraînante, le tempo est dynamique et le fait de découvrir l'histoire à travers les yeux de Lottie et d'Auslay nous permet aussi de découvrir les différentes facettes de cette histoire. 
Une romance amusante.

 

 

[les +] Frais, drôle, mignon.
[les -] 
Parfois improbable.

 

 

 

Lu dans le cadre de : 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

Les mariés Ecossais tome 5 : Le mystère de Dungotty

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs