Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 05:00


 

 

Du pacte au scandale
Les ambitieuses de l'Âge d'Or, tome 1

Maya RODALE

Editions Harlequin 2020
Ebook - Epub

 

 

 

 

Les ambitieuses de l'Âge d'Or : elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher.

New York, 1895. J'y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d'accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l'aider à trouver la sublime héritière qu'il recherche. En retour, leur accord lui permettra d'accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l'extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc...

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

 

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion de lire une romance histoire et renouer avec ce genre avec Du pacte au scandale était une excellente idée !

L'époque choisie, déjà, m'a beaucoup plu. Les goldies ont une atmosphère particulièrement attirante entre jolies robes et féminisme naissant. J'ai notamment beaucoup apprécié retrouver ces deux aspects dans ce roman. Ce fut agréable de se plonger dans les soirées à la mode, entrer dans les réunions secrètes et se prendre au jeux de cette jeunesse dorée d'une autre époque qui n'avaient vraiment pas la même vie que le commun des mortels.
J'ai été particulièrement sensible aux deux mondes qui se rencontrent et qui échangent à travers Adeline et les clients qu'elle côtoie du fait de son métier de couturière. La jeune femme a une belle ouverture d'esprit, extrêmement moderne pour l'époque, qui fait que l'on s'identifie facilement à elle. Elle critique avec un ton juste et beaucoup de respect ce qui m'a aussi permise de découvrir des choses sur cette époque que j'ignorais complètement.
J'ai aussi particulièrement aimé toutes les scènes en lien avec le métier de couturière d'Adeline. J'aime beaucoup me coudre des vêtements à mon image, alors découvrir l'arrière du décor de ce métier m'a plu. J'ai apprécié les portes que sa profession ouvre dans ce roman et ai aimé le regard circulaire et averti d'Adeline sur les vêtements et ce qu'ils peuvent représenter pour les femmes de cette époque.
L'histoire d'amour décrite dans ce livre est vraiment prenante et amusante. On se doute de la manière dont elle va finir mais de nombreux rebondissements surprises la ponctue pour mon plus grand plaisir. J'ai trouvé le ton amusant, sensuel par moment tout en laissant une jolie place à l'action.

Adeline a un sacré caractère. J'ai aimé la façon dont elle assume ses idées innovantes, sans pourtant chercher à les imposer, et les communique aux autres. Elle est vraiment ouverte d'esprit et en avance sur beaucoup. C'est beau et courageux la façon dont elle croit en ses rêves et c'est assez émouvant de la voir les réaliser les uns après les autres. 
Le Duc Kingston m'a également bien plu. J'ai aimé son sens de l'honneur et du sacrifice et ai parfois levé les yeux au ciel sur ses côtés vieux jeux. Il est doux, intelligent et plutôt pragmatique. C'est intéressant la façon dont il se remet en question face à ce que peux lui dire Adeline et cherche des solutions pour faire ce qui lui semble le plus juste.

C'était la première fois que je lisais un roman de Maya RODALE et j'ai passé un bon moment. A priori; Du pacte au scandale est le premier tome d'une nouvelle série et je suis donc curieuse de découvrir qui sera la prochaine héroïne choisie ! J'ai apprécié l'écriture dynamique de Maya et la tendresse que l'on ressent pour ses personnages. J'ai trouvé interessant qu'elle choisisse une héroïne plutôt moderne, qui travaille, et nous éloigne ainsi des sentiers déjà battus.
Une jolie découverte.

 

 

[les +] Féministe, engagé, créatif.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs