Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 04:00


 

  

L'appel du milliardaire
Les Sinclair, tome 4

J.S. SCOTT

Amazon crossing - 2020
ebook - epub

 

 

  

 

Adepte de sports extrêmes, le milliardaire Micah Sinclair n'hésite pas à prendre les risques les plus fous. Mais personne ne l'a jamais mis au défi comme Tessa Sullivan. Cette femme qui a surmonté tant d'épreuves, y compris la perte de l'audition, le fascine. petite, blonde, la jeune restauratrice est une vraie pile électrique et la personne la plus courageuse qu'il connaisse. Il la veut. Encore faudrait-il la convaincre d'aller au bout de son désir.

Après une existence tissée de frustrations et de deuils, Tessa a enfin accepté de lâcher prise. Tout du moins elle essaie, mais un homme d'affaires aussi séduisant qu'irrésistible la pousse à dépasser ses limites. Et à ne plus lui résister. Ses autres sens en sont d'autant plus exacerbés. Mais son manque d'assurance l'incite à se contrôler quand la passion commence à lui faire perdre la tête.

Micah veut lui prouver qu'elle pourrait obtenir tout ce qu'elle désire, y compris son amour. Suivra-t-elle sa raison ou son coeur ?


 

Un grand merci aux éditions Amazon pour l'envoi de ce roman et leur patience.

 

J'ai lu ce roman sans savoir en fait qu'il s'agissait d'un tome 4 et cela ne m'a pas dérangée du tout.  Bien sûr, par moment, il y a des passages qui sont plus flous - car sûrement expliqués lors d'un épisode précédent - mais dont les données manquantes arrivent rapidement ou se devinent facilement. Si vous n'avez pas lu les livres précédents, pas de craintes ! Vous ne serez pas perdus pendant votre lecture ;)

Ces derniers temps, j'ai lu pas mal de romance. C'est un genre souvent critiqué, rarement compris... et je dois dire que j'étais assez méfiante pour ce livre bien que j'apprécie ces histoires. La faute à la couverture que je ne trouvais pas très attirante, ni jolie, ni romantique et au titre, tellement cliché qu'il me faisait m'attendre au pire. J'aime la romance, mais j'aime encore plus être surprise et là, j'avais l'impression que ce ne serait pas le cas.
Et, une fois de plus, je m'étais trompée. L'histoire est certes clichée, elle ne manque pas pour autant de jolies surprises, à commencer par les personnages !

Tessa est une jeune femme à qui il est facile de s'identifier par tout ses doutes : elle n'en est que plus humaine. J'ai "aimé" son handicap qui est une chose que l'on voit rarement dans les livres, ce qui est vraiment dommage : la différence n'est pas un défaut mais une façon de s'enrichir au contact des autres. Cependant, j'ai moins apprécié son passé de patineuse célèbre. Déjà, parce que n'étant pas sportive, ça ne me parle pas, mais aussi parce que j'ai trouvé son rapport à la célébrité assez nocif.
MIcah est également un personnage attachant. J'ai aimé son côté sombre et ses cachotteries qui se révèlent pleines de lumière par son attachement à sa famille. Micah comme beaucoup de personnage masculin de romance, reste assez superficiel, sans doute pour plaire au plus grand nombre de lecteur. Mais, malheureusement, il pert en substance.

J'ai été assez mal à l'aise avec le rapport à l'argent que l'on retrouve dans ce roman. Au vu du titre, ce n'est pas vraiment une surprise mais j'aurai aimé que ce soit plus subtil. Ça ne me dérange pas de croiser des personnages riches au détour d'une lecture, mais j'apprécie la discretion à ce sujet et le fait d'avoir les pieds qui touchent toujours le sol. Ici, un passage tout particulièrement m'a agacée (attention spoil) : [Tessa était persuadée de manquer d'argent jusqu'à un jour où elle s'est rendue compte qu'elle disposait d'une somme bien rondelette. Sérieusement ? Qui, pensant manquer d'argent,ne connait pas le montant de son compte en banque ?] J'ai trouvé ce passage surréaliste et assez irrespectueux des personnes qui se serrent la ceinture pour vivre décemment.
Comme souvent également, je n'ai pas été séduite par la multitude des scènes sensuelles que l'on découvre dans ce roman. Je les ai trop nombreuses et donc souvent inutiles car trop répétitives. Malheureusement, à mon sens, elles n'apportent pas grand chose à l'histoire.
De même, je n'ai pas tellement compris l'intérêt de la présence de l'ex de Tessa dans ce roman. Clairement, il pourrait ne pas être là ça ne changerait rien à cette histoire. Il a plus un rôle de figurant que réellement de personnage comme on aurait pu le penser.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de J.S. SCOTT. Ce n'est qu'après lecture que j'ai découvert que J.S. SCOTT est un homme et je suis assez étonnée de n'avoir rien remarqué pendant ma lecture. Après, je dois dire qu'il me semblait logique que ce soit une femme car c'est plutôt la norme dans les romances : je suis heureuse que ce ne soit pas le cas ! Les genres littéraires ne devraient pas être genrés.
Une lecture agréable.

 

 

[les +] Fluide, mignon.

[les -] Un rapport à l'argent désagréable.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

 Service Presse - Amazon

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs