Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 05:00

 

 

 

  

 

L'ogresse et les voirloups
J.C. GAPDY

Editions L'ivre-Book 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

  

 

Quand on est une ogresse, qu'on aime la viande fraîche et qu'on festoie tranquillement d'un cuissot de chevreuil tué au coeur de la forêt d'Othe, il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas en pleine nuit. L'arrivée de deux orphelins, frère et soeur, qui fuient leur famille d'accueil, en fait partie. Cela ne serait pas gênant si j'appréciais la viande aussi jeune ; mon repas aurait été plus abondant. Hélas, ce n'est pas mon cas. En plus, ils n'avaient pas peur de moi, étaient poursuivis et, même si je m'en fichais, le Noël de cette année 2016 approchait...

 

 

Encore une fois, j'avais téléchargé cette nouvelle dans le cadre du Calendrier de l'Avant 2017 des Editions L'ivre-book. Comme je me plais à le répéter ici, j'aimais vraiment ce principe de permettre aux lecteurs de découvrir gratuitement le répertoire des auteurs de la maison d'éditions en ces périodes de fêtes.

Ce fut totalement le cas avec l'univers de J.C. GAPDY que je ne connaissais pas du tout jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé le monde fantastique qu'il nous décrit dans L'ogresse et les voirloups et les possibilités qu'il offre... J'ai trouvé très intéressant la manière dont l'histoire est amenée, nous laissant prendre le temps de bien comprendre les créatures auxquelles nous avons affaires. C'est doux, nous permettant de sympathiser avec l'ogresse et les enfants et, en même temps, l'action est là. On ne traîne pas en route, le mystère perdure gentiment avant de se remettre en action ! Bref, ça ne manque pas de dynamique et on arrive à suivre les éléments d'un nouvel univers.

Honnêtement, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais je suis sûre d'avoir passé un très bon moment avec cette nouvelle ! La fluidité et la simplicité de l'écriture de J.C. GAPDY y est pour beaucoup, donnant vie aux événements qu'il nous décrit.

Une jolie découverte qui m'a donné envie d'en découvrir davantage sur l'univers de l'auteur.

 

 

[les +] Un ton juste, des rebondissements.

[les -] Certains éléments sont moins clairs.

 

 

Lu dans le cadre de :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs