Méfie-toi de nous
tome 1
Juliette BONTE
Harlequin - 2018
ebook - epub
Il est prêt à tout lui donner. Elle n'a plus rien à offrir. Wade n'a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l'aide de personne. Et il doit rester discret s'il veut continuer à travailler pour l'un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d'aller au lycée, de ses crises d'angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu'ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l'autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c'est plus fort qu'eux : ils ont besoin l'un de l'autre.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais un peu méfiante et je n'avais pas relu le résumé... Et, j'ai adoré. En toute franchise, c'est mon dernier coup de ♥ en date et ça faisait un bon moment que je n'en avais pas eu.
J'ai aimé l'ambiance de cette histoire : l'insouciance des lycéens avec la dureté qu'ont subit Kenzie et Wade. Il y a un décalage certains entre ces deux-là et le reste du monde et, clairement, j'ai eu très envie de les protéger tout au long de ma lecture. J'ai aimé également passer du "sombre" au "rose" même si c'est très progressif et que rien n'est jamais acquis. Et j'ai surtout adoré détester la fin qui me fait guetter avec impatience la sortie du prochain tome !
J'ai trouvé très intéressant la façon dont les intrigues amoureuses se mêlent à des intrigues beaucoup plus sombres telles la mort ou des activités illégales. Ce n'est pas un mix évident tant l'innocence des lycéens est préservée dans ce bouquin malgré tout.
J'ai également aimé l'humour de certaines situations qui sont vraiment cocasses et inattendues et souvent en lien avec la maman de Mackenzie. Je pense particulièrement à l'histoire de la dinde ou de la douche (et des révélations plus tardives de la maman).
Mackenzie m'a beaucoup touchée : elle est comme un petit oisillon tombé du nid qui se retrouve tout seul au monde. J'ai trouvé que sa culpabilité était parfaitement retranscrite au lecteur, sans jugement et avec beaucoup de tact et de sensibilité. Wade, quant à lui, est vraiment un guerrier : redoutable, tenace et déterminé. Ça lui joue des tours mais clairement, malgré ses choix un peu limite, il est un bon exemple.
Mon coup de coeur va à la maman de Mackenzie, pleine d'humour et de compréhension. Elle est capable d'accepter beaucoup de choses qui feraient hurler les parents, sans jugement, juste avec la confiance que c'est positif pour sa fille. J'ai aimé ses conseils justes et son amour contagieux.
J'ai eu plaisir à retrouver les mots de Juliette BONTE dans un registre bien différent de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Ici, tout est plus profond et plus sombre, c'est de la romance mais on n'est pas vraiment dans l'esprit feel good. Je suis particulièrement admirative de la façon dont elle a réussi à transmettre les émotions compliquées de ses personnages.
J'attends la suite avec impatience !
[les +] Coup de ♥
[les -] ...
Lu dans le cadre de :
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu
Du même auteur :
♦ La fille qui ma rendu fou ♦ Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi