Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 06:00

 

 

 

 

 

Soirée dansante
Clarissa RIVIERE

Editions L'ivre-Book 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Elise a laissé son mari grippé au lit, et fête le réveillon avec ses deux meilleurs amis dans une grande soirée dansante. La musique, l'alcool, va leur tourner la tête et les entraîner plus loin qu'ils ne l'imaginaient.

 

 

Cette nouvelle fait partie de l'opération calendrier de l'avant proposé par les éditions L'ivre-Book : vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site des éditions.

 

J'étais à deux doigts de faire la tête quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une nouvelle érotique. Et puis je l'ai lu. Et j'ai arrêté de bouder. Soirée dansante est une vraie histoire, courte, avec une fin qui veut tout dire sans rien dire. Ce n'est clairement pas qu'une histoire de sexe et tant mieux ! D'ailleurs, pour moi, c'est sans doute plus "sensuel" qu'"érotique" : les scènes en question gardent une certaine pudeur et j'apprécie réellement ça.

L'autre point qui m'a plu, c'est le naturel des personnages et des situations. C'est assez étrange mais dans cette nouvelle, j'ai trouvé la situation d'adultère quasi-normale tant elle se fait naturellement, sans reproche ni jugement, alors qu'en temps habituel, elle m'aurait fait hurler au scandale. Non pas que je cautionne, juste qu'avec les mots de Clarissa Rivière, ça coule de source.

D'ailleurs, c'était la première fois que je découvrais l'univers de la jeune femme et elle m'a donné envie d'en savoir plus. C'est d'autant plus remarquable que, normalement, je fuis les textes érotiques comme la peste ;)

Une bonne surprise.

 

 

[les +] Du naturel, pas de jugement, une certaine pudeur.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Des gages ta PAL #7

 

 

Lu dans le cadre de :

London calling

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Clarissa écrit très bien ! Je te conseille de continuer à la lire ;)
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs