Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 06:00

 

 

 

 

 

Sekaï

Kane BANWAY

Editions L'ivre-Book 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

Les voyages d'un être immortel à travers les guerres et son regard sur notre monde. Une partie de son humanité emportée par les vagues du temps, avant de peut-être retrouver son chemin...

 

 

Cette nouvelle fait partie de l'opération calendrier de l'avant proposé par les éditions L'ivre-Book : vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site des éditions.

 

Sekaï est une histoire déroutante puisqu'elle nous laisse peu de filet pour tenter de nous y raccrocher. Personnellement, c'est quelque chose qui me déroute et me dérange assez : j'aime ressortir d'un livre en ayant l'impression d'avoir tout compris et là, ce n'est clairement pas le cas. Je ne saurai réellement aller plus loin que le résumé pour parler de cette histoire après l'avoir lu... J'aurai aimé savoir le nom du personnage, sa nature profonde, ses motivations. Mais non, rien, à part quelques passages de sa vie.

Et pourtant... l'histoire est sympathique, plutôt ironique avec son regard désabusé sur notre monde et sa noirceur. C'est ça qui est frustrant : l'idée est géniale mais je n'avais pas toutes les clefs en main pour l'apprécier à sa juste valeur.

L'écriture de Kane Banway est plutôt sympathique et riche en image. La dernière qu'il nous offre, d'ailleurs, m'a beaucoup amusée et m'a filé le sourire pour la journée ;)

Agréable mais frustrant.

 

 

[les +] Une belle écriture.

[les -] J'aurais aimé en savoir plus.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Bookineurs en couleurs #3.2 – Vert

Challenge Des gages ta PAL #7

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs