Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

 

 

Londres avec toi
Erin LAWLESS

Editions Harlequin2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

 

 

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Harlequin pour l’envoi de ce roman.

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman : c’est la couverture qui m’avait beaucoup attirée en tout premier lieu et son résumé avait l’air sympathique. Mais entre le moment où je l’ai reçu et celui où je me suis décidée à le lire, j’avais eu le temps d’oublier de quoi ça parlait…

Mais les toutes premières lignes ont été décisive : c’était drôle, frais et ça me laissait présager de bons moments ! Et ce fut effectivement le cas même si j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver les émotions du premier chapitre dans les suivants. En effet, l’originalité des premières lignes laisse la place à une histoire un peu plus déjà vue, qui roule d’elle-même, plutôt mignonne et sympathique.

J’ai trouvé le contexte autour de l’immigration assez intéressant d’autant plus qu’il fait écho au vote du Brexit qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers-mois. De plus, j’ai vraiment apprécié parcourir Londres en compagnie de Nadia et Alex et découvrir toutes ces petites merveilles bien cachées au cœur de la ville. Les amoureux des voyages trouveront sans aucun doute de bien jolies petites pépites à découvrir lors de leur prochaine virée Londonienne.

La fin n’est pas vraiment une surprise mais elle a le mérite de nous montrer ce qu’on espérait voir – et que l’on devenait – depuis les toutes premières pages. Elle est fraîche, mignonne : totalement à l’image de Nadia.

 

Nadia est vraiment une jeune femme sympathique : elle est drôle, dynamique et aime profiter de la vie. Avec elle, il est vraiment difficile de s’ennuyer tant elle regorge de créativité et sait trouver le meilleur de ce qui l’entoure.

Alex est très différent : il est plus calme et terre à terre bien que, sa rencontre avec Nadia aurait tendance à nous faire penser le contraire. C’est agréable de le voir changer entre le début et la fin du roman : c’est plutôt rare pour les personnages masculins dans ce genre de roman.

 

C’était la première fois que je découvrais l’écriture d’Erin Lowless et j’ai réellement passé un bon moment avec son roman. Cette histoire se lit vraiment très vite et l’on rentre très facilement dans l’univers de Nadia et de ses amis. C’est frais, drôle et jusqu’à la fin, on n’espère que le meilleur pour la douce Nadia.

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Un contexte d’actualité, une histoire agréable.

[les -] Un début très original qui laisse peu à peu place à une histoire un peu déjà vue.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Gourmand #6 - Gâteau

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs