Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

C’est chic !
Marie DORLEANS

Editions Seuil2015
28 pages

 

 

 

 

 

« Qui veut une passoire à bulles, des chaussures à café, un aspirateur de compagnie, des chapeaux sacs, un tapis de pluie… » Stupéfaits, les passants se retournèrent. « Des chaussures à café, un aspirateur de compagnie, des chapeaux sacs, un tapis de pluie ? Formidable ! Nous n’avons pas ces choses-là ! » Et cette idée les excita. Ils se jetèrent sur le marchand qui comprit qu’il allait faire de belles affaires…

 

Dans ma quête des livres pour l’intransigeante petite sœur (j’écris ça parce que ça va l’agacer car c’est plutôt vrai !) je suis revenue avec cet album jeunesse que je suis persuadée d’avoir déjà lu il y a quelque temps… J’ai une sacrée impression de déjà-vu dessus alors qu’il n’est publié que depuis un an.

L’histoire est plutôt sympathique bien que totalement impersonnelle : il n’y a pas de personnages principaux dans cette histoire plutôt ironique et un peu moqueuse. Cela dit, j’ai bien aimé la façon dont les modes les plus ridicules sont tournées en dérision à travers ces quelques pages.

Les illustrations sont amusantes mais, personnellement, je ne trouve pas qu’elles respirent la joie bien que la thématique soit assez entraînante ! Je m’attendais à davantage de couleurs vives et des combinaisons assez farfelues ! Cela dit, le texte est agréable et épuré : parfait pour les jeunes enfants.

Une histoire amusante.

 

 

[les +] Une thématique amusante.

[les -] Des illustrations un peu ternes.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Pff tu dois avoir une autre soeur que moi...<br /> Idem, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu aussi...
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs