Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 05:00

 

 

 

 

La duchesse insoumise

Christine MERRILL

Harlequin - 2011

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Angleterre, 1815. 
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

 

 

J'ai téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions Harlequin il y a plusieurs années. Tellement, en fait, que je ne saurais plus dire combien... Dans tous les cas, j'ai vérifié, l'info' est toujours d'actualité !

 

Honnêtement, lire des romances historiques n'est pas vraiment mon truc. J'en lis quelques unes de temps en temps, mais ce n'est clairement pas ma came. Du coup, avec ce genre de lecture, je ne m'attends pas à découvrir des monts et merveilles...

Cela dit, j'ai trouvé que La duchelle insoumise était une lecture très agréable. Pas de coups de coeur à l'horizon mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. L'histoire est fraîche, douce même si elle reste déjà-vue. J'ai beaucoup aimé le fond de secret de famille, qu'on devinait en partie pour ce qu'il s'agit de Miranda, et qui m'a davantage étonnée pour les Haughleich.

La fin est mignonne, classique mais au final, c'est pile ce que l'on a besoin de lire dans ces cas-là !

 

J'ai trouvé Miranda étonnament sage malgré le titre du roman et son arrivée fracassante chez les Haugleich. Elle n'est pas insoumise, au contraire ! Elle respecte vraiment ce que lui demande Marcus même si elle ne se laisse pas monter sur les pieds. J'ai beaucoup aimé son histoire personnelle qui lui a forgé un caractère de fer et le fait qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot.

Marcus m'a également bien plu. L'auteure le décrit comme ayant un caractère abominable mais pour le coup, je ne trouve pas tellement : je connais bien pire ! J'aime beaucoup la protection qu'il a envers Miranda même si il doute de son honnêteté dans les premiers temps. 

St John est un cas à part. Ce personnage aux airs charmants ne l'est en fait pas du tout. J'ai trouvé très intéressant de découvrir le pourquoi du comment au cours d'un chapitre.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Christine Merrill et c'est plutôt une bonne découverte. C'est fluide, agréable à lire et loin d'être cul-cul-la-praline. Du coup, je trouve que son texte est vraiment accessible à ceux qui ne connaissent pas bien ce genre mais je pense que les amateurs trouveront beaucoup à redire à cette histoire qui reste, je trouve, très classique.

Une romance historique très agréable.

 

 

[les +] Doux, mignon, agréable.

[les -] Très classique.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'avais passé un très bon moment aussi avec celui-là !
Répondre
L
C'est vrai qu'il est chouette !
Y
C'est vrai que c'est une lecture agréable même si c'est loin d'être un coup de coeur...
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs