Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 06:00

 

 

 

 

Le coeur n'oublie jamais

Sally BITOUT

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce roman qui m'a bien plu.

 

En effet, l'histoire de Le coeur n'oublie jamais est vraiment toute mignonne et pleine de tendresse avec des éléments que l'on ne s'attend vraiment pas à voir venir dans ce genre d'histoire. Personnellement, j'ai trouvé que celle-ci avait un côté très "Guillaume Musso" par certaines de ses grandes révélations !
Du coup, la crédibilité de l'histoire ne tiens également qu'à un fil par ces grandes révélations assez "incroyables" : c'est assez improbable que ce genre d'histoire puisse réellement avoir lieu dans la vie de tous les jours, mais c'est joli, romantique et j'ai eu envie d'y croire. Mais, je pense que des lecteurs qui seraient moins charmés par l'histoire pourraient trouver que la crédibilité n'est pas au rendez-vous...
La fin m'a bien plu : c'est vraiment un happy end géant où tout le monde commence une nouvelle vie pleine de bonheur ! C'est agréable de finir sur ce genre de fin avec les évènements actuels : ça m'a clairement aidée à positiver et à recharger mes batteries.

 

Jade est un personnage intéressant même si elle nous glisse entre les mains depuis le début de l'histoire : on sent qu'il y a quelque chose qui coince chez elle même si l'on arrive pas à mettre un mot dessus... Du coup, quand les révélations arrivent, on comprend tout ! Personnellement, j'apprécie son côté fragile qui nous donne envie de la protéger même si elle joue les fortes (en y arrivant plutôt bien, d'ailleurs !).
Ses copines - Diane et Sonia - m'ont également beaucoup plu : j'aime beaucoup le rôle qu'elles jouent dans cette histoire et le fait qu'elles aient aussi droit à leur part de bonheur.
Léo est un personnage un peu plus cliché : il est doux, attentionné... il a tout du mec parfait même si il ne fait pas toujours ce qu'on souhaiterait ! Du coup, j'ai moins accroché à lui même si je l'ai tout de même apprécié.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sally Bitout et j'ai plutôt bien accroché à son style fluide et romantique. J'ai également beaucoup aimé l'univers de la musique qu'elle développe et qui m'a donné plein d'étoiles dans les yeux : son histoire à vraiment un côté magique qui se prête à merveille à l'époque de Noël ! Je serais curieuse de découvrir ses autres textes.
Une histoire romantique, douce et un peu magique !

 

 

 

[les +] De la douceur, de la romance, des instants magiques.

[les -] Des évènements pouvant paraître un peu gros, un Léo un peu cliché.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

commentaires

Philippe D 01/01/2016 21:47

Deuxième lien noté.
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et une très bonne année à toi.

Caroline 01/01/2016 13:41

J'aime beaucoup la couverture, je la trouve très douce !
Par contre si le style est semblable à Musso, je ne pense pas que j'aimerais vraiment..
Bonne critique ! :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs