Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/43/43978/couv18381500.jpgTomonen rassemble plusieurs courts récits étonnants et poétiques, qui repoussent les frontières du monde réel pour nous ouvrir les yeux sur la magie de l’univers qui nous entoure. Partons à la rencontre d’une apprentie sorcière, d’un enfant qui lit dans le cœur des gens... Autant de personnages et d’invitations à redécouvrir notre âme d’enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai lu ce livre c'est encore grâce à ma chasse au one-shot à la bibliothèque municipale. Cela dit, je crois malheureusement que j'arrive au bout de ce que la bibli peut me proposer en ce genre de lecture... dommage !

Tomonen a été une lecture agréable bien que très étrange...

 

En effet, Tomonen à la particularité d'être un recueil de petites histoires publiées dans des fanzines. Bien qu'elles soient assez proches les unes des autres, elles sont assez différentes, du coup, j'ai eu un peu de mal à me "sortir de la tête" l'histoire précédente pour bien apprécier la nouvelle. Je crois que, pour cette raison, je garderais une image assez décousue de cette lecture.

Chacune des petites histoires m'a bien plu : elles sont assez enfantines et traitent de sujets merveilleux comme des sorcières ou encore des pièces de monnaie qui parlent... Bien qu'elles s'adressent à un public assez jeune, cela ne m'a pas dérangé : les histoires sont très mignonnes et amusantes !

 

Le côté jeunesse est également renforcé par les dessins de Kenya Ohba qui sont tout en rondeur, pas très détaillé et coloré à l'aquarelle dans des tons pastels pour les pages colorées. Ils donnent une atmosphère de douceur et de calme qui donnent un peu l'impression d'être dans un songe ! C'est très agréable !

Tomonen est une lecture agréable.

 

 

[les +] Un esprit merveilleux, une ambiance rêveuse, de jolis dessins.

[les -] Un aspect jeunesse très marqué qui dérangera sans doute les lecteurs plus âgés, des passages d'une histoire à l'autre assez déstabilisants et confus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs