Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 06:00

http://www.seriebox.com/cine/img/6/6135/affich_6135_1.jpg?id=706Film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas trop que vous dire de ce film : il m'a bien plu, j'ai passé un bon moment en le regardant, mais au final je ne suis pas sure de l'avoir aimé. C'est suffisamment bizarre pour que j'ai du mal à poser des mots sur ce que je ressens.

 

Déjà parce qu'il est difficile de savoir réellement la part de vérité dans ce film : Mark Zuckerberg aurait laissé entendre que les faits étaient réels mais pas les caractères des personnages (ce qui vaudrait mieux pour lui : le Mark du film est totalement antipathique). Et puis il faut bien dire que même si on connaît plus ou moins toutes les rumeurs sur la création de Facebook, ce qui se passe dans le film n'est pas franchement reluisant.

Je pense que c'est avant tout la dimension plus que réelle de cette sombre histoire qui m'a dérangée. Cela dit, ça ne m'empêche pas de continuer à apprécier ce site (on a beau dire, c'est très pratique pour garder contact avec les amis qui vivent à l'étranger...).

 

Les différents personnages ne m'ont pas plu du tout : ils m'ont tous été particulièrement antipathique.
Déjà, rien que Mark : il a un côté un peu autiste où il est enfermé dans son monde, ne fait que ce qui est bien pour lui et ne prête certainement pas attention aux sentiments des autres. Comme si c'était totalement inenvisageable pour lui ou plutôt comme si ça n'existait pas pour lui.

Le personnage de Sean Parker ne m'a pas plu du tout non plus, je crois que c'est même pire que pour Mark : son côté arriviste et obnubilé par l'argent m'a profondément dérangée. Surtout qu'il m'a donné l'impression d'être fourbe et de faire pas mal de choses dans le dos des gens.

Le seul que j'ai apprécié est Eduardo Saverin : c'est le seul qui parait réellement humain dans cette histoire. Tout comme c'est le seul qui accorde de l'importance à sa vie personnelle et à ses questionnements. J'aurais aimé que les choses soient différentes pour lui.

Mais comme je le disais plus tôt, il est sans doute impossible de savoir réellement ce qu'il s'est passé, tout comme j'imagine très bien que les traits de caractères ont été forcé pour rendre plus dynamique l'histoire.

 

The social network n'est pas un mauvais film et je ne regrette certainement pas de l'avoir vu mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce qui est proche de la vérité sans pour autant que l'on sache réellement où s'arrête le mensonge.

Cela dit, j'ai passé un agréable moment en regardant The social network.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Frankie 09/10/2012 11:25

Je l'ai regardé l'an dernier et j'avais beaucoup aimé ce film. J'espère aussi que le vrai Zuckerberg n'est pas comme dans le film où il est odieux ! J'ai aussi beaucoup aimé Eduardo.

Luna 26/10/2012 18:50



C'est vrai que son image sympathique prend un sacré coup avec ce film !



Ganymede 07/10/2012 16:43

Je ne pense pas que ce soit du "mensonge", c'est juste romancé. Et c'est normal que ça le soit, c'est un film et pas un documentaire. ^^ N'empêche, c'est sûr qu'il faut faire la part des choses,
mais ce film est sûrement très proche de ce qui s'est réellement passé. Perso j'adore The Sociol Network, je l'ai vu au cinéma puis plusieurs fois chez moi et c'est l'un de mes films préférés :p Et
les acteurs sont extras (Jesse Eisenberg, Andrew Garfield ! Et Justin Timberlake)

Luna 09/10/2012 11:34



C'est vrai que c'est un film hors du commun mais ça me dérange vraiment de ne pas pouvoir savoir ce qui est réellement la vérité de ce qui est romancé...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs