Comme une tache d'encre dans l'horizon gris se découpent les arcades complexes et aiguisées de la Forteresse Sombre. Vestiges gigantesques veillant sur l'humanité comme un berger le ferait de ses moutons.
Jasper Vayne promène sa très commune existence au sein de la pluvieuse Cité Monde. Mais une rencontre avec un homme mystérieux va le propulser au sein d'une organisation d'assassins œuvrant dans un univers parallèle et glauque où tous les coups sont permis. Jasper va apprendre à ses dépens qu'il peut devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un de moins commun. Quelqu'un de plus terrifiant.
Découvrez cette nouvelle série, entre Manga et science-fiction, et vivez l'expérience ultime d'une "survival story" qui ne vous laissera pas indemne.
Je remercie vivement Charline des éditions Booxmaker qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce roman (Et qui me permet de participer encore une fois à la session premier tome du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.).
. Master est vraiment une très très bonne découverte et j'ai franchement hâte de découvrir la suite des aventures de Jasper !
J'ai beaucoup apprécié partir à la rencontre de Jasper qui, au début du roman, est globalement un looser et qui, au fur et à mesure que l'histoire avance, révèle toute sa personnalité et ses atouts. Plus l'on tourne les pages et plus l'on croit en cet étudiant effacé. Ça a un petit côté Spiderman que j'aime beaucoup : Jasper est un personnage intéressant et j'ai comme l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui (tant mieux !).
J'ai également apprécié les autres personnages que l'on croise au cours de ce premier tome, notamment Copycat et numéro 10 : je me demande vraiment quels liens va pouvoir les unir à Jasper, notamment vu le contexte de leur rencontre...
L'histoire est vraiment très prenante : j'ai beaucoup aimé la façon dont David Hitter gérait le mystère et le suspense de son histoire pour que l'on ait les informations au goutte à goutte et que l'on ai toujours envie d'en savoir plus. C'est vraiment intrigant cette histoire de Master et il sait vraiment nous faire mariner !
Le résumé officiel n'en dit pas beaucoup, du coup, j'essaye de ne pas vous en dire plus mais c'est difficile car terriblement tentant : personnellement, je trouve qu'il y a un côté très jeu virtuel dans Master du coup, la comparaison avec les mangas à toute sa place. Ce premier tome est un peu violent mais sans être bien méchant (la maison d'édition conseille à partir de 13 ans, ce que je trouve plutôt juste), par contre, l'histoire a également une dimension psychologique assez forte ce qui est intéressant mais aussi assez inquiétant.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de David Hitter que j'ai trouvé particulièrement intelligente : l'histoire est bien menée, avec dynamisme et réflexion. J'ai également aimé le fait que le texte soit plutôt court (une petite centaine de pages virtuelles) ce qui rend le roman plutôt intense et est très agréable pour un ebook !
J'ai passé un excellent moment avec ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite ! :)
[les +] Une intrigue très bien menée, des personnages intéressants, beaucoup de mystère.
[les -] ...