Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv23939056.jpgDans Frisson, Grace et Sam se sont trouvés. Dans Fièvre, ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fusion est une très jolie fin à l'histoire de Grace, Sam et leurs amis.

Après avoir lu Fièvre, je me demandais bien comment tout ça allait pouvoir se terminer : la situation finale était si compliquée !

 

Bon, Fusion est loin d'être simple, mais Maggie Steifvater prend le temps de démêler un à un tous les fils de son histoire et ça c'est très agréable. Du coup, l'histoire à quelques longueurs, rien de bien méchant, mais ça en agaçera sans aucun doute certains. Pourtant, je les trouves utiles ces longueurs : avec la chasse au loup qui arrive, le fait que le texte soit peu dynamique m'a totalement stressée !

J'aime beaucoup l'écriture de Maggie Stiefvater : elle est toute douce et on sent qu'elle prend beaucoup de plaisir à écrire.

 

Dans ce dernier tome, on en apprend un peu plus sur Isabel (je l'adore celle-là) et Cole (et un peu Rachel aussi) : ils interviennent plus souvent dans l'histoire et c'est sympa' de fourrer le nez dans leur relation ;)

Cole change pas mal dans ce tome et en bien. Mais bon, je ne vous en dirais pas plus sauf que, si comme moi vous n'en étiez pas fan (le jeu de mot n'était pas voulu - faut avoir lu le T2 pour comprendre !) dans Fièvre, il y a de fortes chances que ça change dans ce tome.

Grace et Sam restent fidèles à eux-mêmes, mais bon, ils sont très bien comme ils sont !

 

Mon seul point noir est Shelby : c'est elle qui intervient la première dans Fusion, mais c'est la seule fois que l'on la lit... J'aurais bien aimé la retrouver à d'autres moments dans le texte !

Si vous cherchez une lecture Young Adult sans prise de tête et que vous n'avez rien contre les loups-garous, je ne peux que vous conseillez cette trilogie ;)

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Mia] [Bouma] [Kassandra] [Reveline]

Du même auteur :

Les Loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson tome 2 : Fièvre

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)
Répondre
L
Je suis totalement d'accord avec toi !
_
Bah je fais partie de ceux qui ont été gênés par les longueurs... J'avais l'impression de ne pas avancer ! Cela dit j'ai adoré quand la chasse commence !<br /> Comme toi, j'ai également beaucoup aimé Cole et Isabel !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour tout te dire, je ne me souviens plus du tout de son histoire... Mais je crois que j'avais assez bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon, il serait temps que je finisse le premier tome !
Répondre
L
<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
a une époque , pas si longtemps j'achetais tout les livres avec le mots loups dans le titre!<br /> en fin de compte celui que j'avais aimais était les tome "les loups de Fenryder" d'Alec Covin ...<br /> les autres a part la mythologie du loup ne m'ont pas laisser beaucoup de souvenir :))<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en avais jamais entendu parler, mais bon, j'irais voir à la bibli' si il y est !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Contrairement à toi, ce troisième tome m'a vraiment prit la tête et j'ai été déçue dans mes attentes.<br /> <br /> Voici mon avis : http://kassandra-world.blogspot.com/2012/01/fusion.html
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est plus mou que les autres, mais justement j'ai bien apprécié ce côté là : on découvre un peu plus ce qu'il se passe dans la tête des personnages...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs