Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 06:15

Chronique de novembre 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv19031660.jpg- Le pays sans fleurs
- L'eau de la terre
- Les arbres et le kiwi
- La branche morte
- Les trois frères
- L'oeuf de soleil
- Le grand et le petit
- Le garçon et les coquillages
- Le collier de perles noires
- L'épouse du dieu de la lune

 

 

 

 

 

C'est le livre entre les cinq tomes qui m'a le moins touchée... Tout comme les illustrations. C'est peut-être du au fait que je suis moins souvent confrontée à des contes océaniens que des contes d'autres continents, mais voilà, je n'en connaissais aucuns et aucuns ne m'a particulièrement tapé dans l'oeil.

 

Les dessins sont mignons avec leurs effets de matière, mais après le magnifique travaille de Isabelle Anglade sur L'Europe, ça ne pouvait que parraitre un peu plat. Enfin, "me" parraitre.

Cela dit, vous pouvez découvrir le travail de Peggy Nille sur son site perso' : ici. La plupart de ces travaux sont juste magnifiques !

 

J'ai bien apprécié le conte de La branche morte où un  pêcheur reçoit d'une diablesse une branche morte qui à le don de guérir tous les maux. Forcément, ses voisins, jaloux, tentent de s'en emparrer... La conclusion est vraiment très belle !

J'ai bien aimé aussi Le collier de perle noire, peut-être un peu plus classique : on vole son collier à une future reine, du coup elle essaye de le récupérer. Mais la conclusion me plait bien car elle est rentrée dans notre réalité. Un peu comme les dômes des fées à Brocéliande...

 

Ce voyage à travers l'Océanie n'est pas mon préféré mais il reste des plus agréables !

Je vous le conseille :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Contes inuit 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je ne me souviens plus des contes, mais c'est également le tome que j'ai le moins aimé...
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage ! Mais bon, pour une fois, nous sommes d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rien que pour l'Océanie, je le note.
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement, il est très sympa ! Et les histoires sont vraiment loin d'être connues en France ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs