Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 06:15

Chronique de juin 2011

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33886609.jpg- Le géant et l'homme ou la naissance du brouillard
- Les mouettes du lac Salé
- Celui qui n'en faisait qu'à sa tête
- Les visages sur le mur
- Les papillons
- Bâton, tape !
- Le génie de la forêt
- Le grand corbeau et le harfang des neiges
- Les moitiés
- Les pattes de vautour

 

 

 

 

Il semblerait que les contes américains soient moins féériques que les européens, et même légèrement noir ! Dans la plupart des cas, ça se fini assez mal...

C'est intéressant à découvrir ! Surtout que les illustrations de Bertrand Dubois sont très sympathiques.

 

J'ai fait de très belles découvertes dans ces contes américains comme Celui qui n'en faisait qu'à sa tête où un jeune homme n'écoute pas les conseils que lui donnent les gens sur son chemin, logiquement ça fini assez mal.

Ou encore comme Tape, Bâton ! qui met en scène trois frères aidant chacun leur tour une vieille femme qui leur fait cadeau d'un objet magique qui va entrainer la convoitise de l'aubergiste chez qui ils s'arrêtent...

Pour n'en citer que trois je dirais que Les visages sur le mur fait également parti de mon trio de tête. Bon c'est assez classique comme histoire : une soeur belle et bête, l'autre pas belle et pas bête et une gentille sorcière... je vois laisse deviner ce qu'il va se passer !

 

Les différents contes sont assez moralisateurs, bien plus que ceux qu'on  me racontait quand j'étais petite mais ce n'est peut-être q'une impression..

En tout cas, ils sont à découvrir !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs