Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11688834.jpg- Urashimataro
- La rose bleue
- Les écureuils
- Le Brahmane et la déesse Durga
- L'invention des moustiques
- La femme et la cloche
- Le cruel empereur
- Le petit chacal et le chameau
- Le grand-père qui faisait fleurir les arbres
- Le choulame
- Comment l'eau de mer est devenue salée
- Le tigre, le brahame et le chacal
- Le rêve de Tao

 

 

Noël approche alors il était temps de tester les cadeaux qu'on commande pour les petits cousins ! D'un autre côté, quand il s'agit de conte, je n'ai pas besoin de me forcer ;)

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert ce recueil de contes asiatiques très joliment illustré par Thomas Tessier.

 

Certains contes ne m'étaient pas inconnu, comme par exemple La rose bleue qui raconte l'histoire d'une princesse qui décide d'épouser l'homme qui saura lui apporter une rose bleue naturelle... je l'apprécie beaucoup d'ailleurs, il est très poétique.

J'ai également beaucoup apprécié le grand-père qui faisait fleurir les arbres et l'amour qui avait pour son petit chien. Et puis surtout le fait que son voisin se face systématiquement avoir !

Et pour n'en citer que deux autres : Uroshimato et La naissance des moustiques.

 

Ce recueil est mon préféré des cinq (ben non, je n'ai pas pu attendre !). C'est le loin le plus positif et avec des morales non moralisatrices (si vous connaissez certains de ces contes, je crois que vous comprennez ce que je veux dire)...

Bref, a lire !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup les contes du monde entier, tu me donnes envie de me replonger dans mes vieux recueils :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, j'aime quand je lis ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les contes moi aussi! Ce recueil me plairait bien je pense.<br /> En passant, je t'ai taguée ;) http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-si-j-etais-taguee-apres-un-an-de-sevrage-succomberais-je-88495480.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord j'irais voir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Intéressant ce tour du monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plus qu'intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les contes moi aussi mais je n'en ai pas lu depuis longtemps ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi ! C'est difficile à trouver en fait ! Et puis je ne me vois pas vraiment emprunter des album à la bibliothèque ou m'en acheter rien que pour moi !<br /> <br /> <br /> Là, j'étais bien obligé de tester le cadeau de Noël des petits cousins ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aimerais beaucoup le lire ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois avoir vu pas mal de ces contes en lectures libre sur internet ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs