Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/36/36384/couv30250738.jpgAurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire ! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

 

 

 

 

Je ne gardais pas franchement un très bon souvenir du premier tome : même si j'avais passé un bon moment avec, je m'étais sentie "vieille" pendant ma lecture, trop en décalage avec Aurélie pour en apprécier pleinement les aventures. Du coup, le fait de savoir ce qui m'attendait à du m'aider à davantage apprécier cette lecture du second tome faite dans le cadre du baby-challenge Chick-lit de Livraddict.

 

J'ai été assez surprise de me rappeler assez facilement de l'histoire du premier tome : ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai lu et vu qu'il ne m'avait pas spécialement marqué en bien, je ne pensais pas raccrocher les morceaux de l'histoire aussi facilement !
Vraiment, le point positif de l'histoire, c'est son ambiance : j'aime beaucoup la fraîcheur et la naïveté de l'adolescente qui se dégage de l'histoire. Il y a beaucoup de spontanéité dans ce texte et je trouve ça vraiment agréable. Bon, par contre, il est vrai que cette histoire de pacte anti-amoureux entre copine m'a assez agacée surtout quand on voit les mensonges que cela entraine... Par contre, j'ai bien aimé son histoire avec Nicolas et les aventures de sa maman : j'ai trouvé très sympa de voir celle-ci se redécouvrir !

Aurélie est vraiment une jeune fille très sympathique et attachante : j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie. Sa maman et Nicolas m'ont également bien plu : ces deux-là ont l'air droit dans leur botte et sont vraisemblablement des personnes sur lesquelles l'ont peut compter en cas de besoin.
Par contre, comme pour le premier tome, je reste plus réservée envers Kat, la meilleure amie d'Aurélie : elle est trop directive, elle impose trop de choses... Même si leur amitié n'est pas qu'à sens unique, elle me donne parfois l'impression d'étouffer Aurélie. Par contre, sa petite soeur est tout l'inverse !

L'écriture d'India Desjardins est très agréable : j'aime beaucoup la spontanéité, l'humour et le dynamisme qui s'en échappent !
Une lecture jeunesse très agréable :)


[les +] De l'humour, une ambiance spontanée et dynamique, des personnages sympathiques.
[les -] Une Aurélie parfois très naïve...


[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Le journal d'Aurélie Laflamme tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
J'ai en gros le même avis que toi, même si j'ai trouvé qu'Aurélie faisait un peu trop gamine par moment...
Répondre
L


Faut dire aussi que C'EST une gamine ;)



P
Ca, je sais que ce n'est pas pour moi!
Bonne fin de soirée.
Répondre
L


Je me demande bien pourquoi ! ;p


 



P
Ca, je ne crois pas que ce soit pour moi mais c'est noté.
Bonne fin de semaine.
Bon weekend.
Répondre
L


Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas vraiment ;p
Bonne fin de semaine à toi aussi, Philippe !



F
Le premier tome m'avait beaucoup plu pour sa fraîcheur justement, j'ai trouvé ce 2e tome sympa aussi mais l'effet était moins là. Mais je lirai le 3e (que j'ai dans ma Pal) quand même).
Répondre
L


Je pense en fait que je m'étais tellement sentie éloignée d'Aurélie dans le premier tome que je n'avais pas vraiment perçu cette francheur... tandis que là, comme je savais à quoi m'attendre,
j'ai davantage profité de l'histoire !
J'espère que le troisième tome te plaira plus :)



R
Hello...
je vais surement lire le tome 1 cette année pour le baby challenge, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me sentir en décalage avec l'héroïne :(
Répondre
L


J'avais eu un peu cette impression avec le premier tome mais je crois aussi que je n'étais pas franchement dans le bon état d'esprit ! Après, je pense que si tu gardes en tête qu'elle n'a que 14
ans ça se passera bien ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs