Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/51/51830/couv15141385.jpgÀ quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

 

 

 

 

J'étais très curieuse de découvrir la fameuse Aurélie : j'avais vraiment lu beaucoup de bien de ses aventures sur internet. Pour le coup, je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, mais je m'attendais à mieux...

 

En effet, je crois que c'est plutôt la narration connoté très jeunesse qui m'a dérangée. Pourtant, il y a des tas de livres du même genre que j'aime beaucoup mais je les ai surtout découvert plus jeune. Je crois que je suis maintenant trop vieille pour apprécier pleinement Aurélie : ça fait maintenant longtemps que je n'ai plus 14 ans !

Pourtant ses aventures sont très sympathiques et pleines d'humour. J'ai beaucoup apprécié leur crédibilité. Par contre, je dois dire que certains passages m'ont beaucoup fait penser à Journal d'une princesse. L'histoire est très fraîche, très douce et surtout spontanée.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aurélie : elle est sympathique, drôle, intelligente et ne manque pas de spontanéité. Je crois qu'elle est l'amie parfaite ! Elle a toujours le bon mot pour ses amis... J'ai également beaucoup aimé le personnage de Nico : il est vraiment  adorable.

Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié sa meilleure amie, Kat, je l'ai trouvé plus superficielle dans sa description mais aussi par ses actes... Par contre sa petite soeur m'a beaucoup plu.

 

India Desjardins à une écriture très agréable, dynamique et crédible. Elle a vraiment su insuffler à son texte la façon de penser que l'on peut avoir à 14 ans : on retrouve totalement les questions que l'on peut se poser à cet âge mais aussi cette spontanéité si caractéristique !

Le journal d'Aurélie Laflamme est un livre très sympathique.

 

 

[les +] des personnages sympathiques, une ambiance et des situations crédibles, beaucoup d'humeur, une écriture très dynamique.

[les -] un texte très jeunesse.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'ai beau avoir dépassé l'âge depuis longtemps, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur d'Aurélie Laflamme. Difficile de m'identifier à elle mais elle m'a fait penser à ma fille au même âge ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai... ça m'a fait l'impression d'être à la fois trop proche et trop éloignée en âge pour l'apprécier pleinement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'était sympa mais tu vois, je n'ai jamais continuer l'aventure ... trop jeunesse.
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends tout à fait : je pense que je lirais au moins le second tome, mais je n'en ai pas spécialement l'envie en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
1
la couverture me plait énormément. C'est mon coté ado !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> En plus, y'a des paillettes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon mardi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs