Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59842610.jpgUn redoutable chevalier croisé, dont le visage est dissimulé par un masque d'argent inamovible, et le corps recouvert par une armure de mailles du même métal dont il est prisonnier, est sous le coup d'une malédiction en réparation d'un meurtre abominable qu'il a commis.

Durant la prise de Jérusalem, en 1099, un écuyer, Guillaume de Crèvecoeur (13 ans), dont le seigneur vient d'être tué, s'attache à ses pas, ainsi qu'une toute jeune Musulmane du nom de Zakia.

Batailles, magie, sorcellerie, mais aussi attachement d'un jeune garçon pour le maître qu'il veut délivrer du sortilège dont il est victime..., Le chevalier à l'armure d'argent, dont " La malédiction de Jérusalem " est le premier épisode, est un récit d'aventures palpitant construit autour de la première croisade...

 

 

Quand lire pour le plaisir m'a contacté pour m'informer des partenariats qui avaient lieu sur son site, je ne pensais pas du tout que je pourrais découvrir La malédiction de Jérusalem, vu que je n'ai visiblement plus 12 ans ;)

Cela dit, ce livre à beau être pour les enfants, il est vraiment très sympathique ! Je ne suis pas du tout déçue de l'avoir découvert, au contraire !

 

J'aime beaucoup l'histoire de Guillaume : il est gentil,  simple, avec un coeur grand comme la distance Terre-Mars (j'avoue, j'ai regardé Despérate Houswife mardi...).Bizarrement c'est lui qui prend sous son aile le chevalier et Zakia alors qu'on penserait plutôt le contraire. J'aime bien le fait que le petit aide le grand, même si le grand est fort... Un peu comme dans Le lion et le rat de Jean La Fontaine.

Les trois personnages sont très attachants, quand on les découvre, on a réellement envie de les rencontrer. Ils sont très différents, pourtant, ils s'accordent à merveille ! J'ai hâte de voir comment ils évoluent.

 

Alain Absire écrit vraiment très bien. Qu'on soit petit ou grand, il s'adresse à nous ! J'aime beaucoup le fait qu'à 20 ans je me sois plongée dans cette histoire comme si j'en avais encore 10... Je crois qu'il a parfaitement remplit sa mission ;)

L'autre plus de l'histoire, ce sont les dessins de Laurent Miny : ils sont simples, mais pourtant ils dégagent une grande force... On s'y croirait !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce livre jeunesse :)

 

Merci à http://www.livraddict.com/forum/img/avatars/636.jpg et aux éditions http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTuqaWNAzDZs2qdIRpEvdEDctSjirUb7aye9a3xifcQas_a0t6A de m'avoir permi de découvrir cette jolie histoire :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne connaissais pas! Je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air très sympa tout ça :)...Eveil et découverte, c'est une maison d'édition de chez moi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça l'est ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'histoire a l'air vraiment bien, et ce n'est parce que c'est un livre jeunesse que les adultes ne peuvent pas le lire aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Rien que la couverture, et ça me plait déjà (faut quand même voir le contenu - sourire... Bonne soirée Luna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le contenu est totalemen à la hauteur de la couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai plus 12ans non plus :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'une histoire ne nous est pas destinée qu'on passe forcément un mauvais moment avec elle...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs