Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...
C'est Kelith qui m'avait offert ce livre il y a quasiment un an suite à un concours sur son blog. Bien que le résumé me fasse très envie et que les retours étaient très majoritairement bons, c'est vrai que je l'ai laissé pas mal de temps dans ma PAL (il faut dire aussi qu'il fait une taille non négligeable...).
Du coup, j'ai profité de ma virée Berlinoise entre amies (et du challenge New PAL 2013 de Yukarie) pour me lancer enfin dans sa lecture et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Au contraire ;)
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre : elle est vraiment lourde et pesante et du coup, l'on a vraiment l'impression d'être dans ce fameux camp de vacances. J'ai beaucoup aimé que malgré le fait que la plupart des passages du livre soient sombre, ça ne m'a pas empêcher de beaucoup m'amuser en lisant ce roman et de rire.
Il est intéressant que des faits réels soient utilisés à une sauce fantastique pour servir l'histoire : les explications sur les ondes électromagnétiques ne manquent pas de sel !
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Jack à travers ce roman : on se pose vraiment les mêmes questions que lui ce qui nous permet d'entrer d'autant plus facilement dans cette histoire. D'autant plus que, malgré son caractère sanguin, c'est un personnage des plus sympathiques. En tout cas, il ne manque pas de courage ! Et c'est visiblement un ami sur qui l'on peut compter.
Sa bande d'amis est également des plus intéressantes même si, comme beaucoup de personnages secondaires, ils restent assez superficiels.
Par contre, je dois dire que j'ai été assez déçue des choix de l'auteur en ce qui concerne les Krampus : ils me semblaient des plus prometteurs au début et du coup, j'ai été assez déçue de leur rôle véritable.
L'écriture de Victor Dixen est très agréable : j'ai beaucoup apprécié son humour et son dynamisme. Je me suis vraiment beaucoup amusée à découvrir cette histoire qui est pourtant assez sombre. D'autant plus que malgré ses 600 pages, ce livre se dévore !
Je suis très curieuse de découvrir le second tome :)
[les +] une ambiance prenante, une écriture dynamique, de l'humour
[les -] ...