Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55553295.jpgRecueil de poèmes d'Amour et de Contemplation.

La vox du Sage, Liqueurs, La mise en incubation, est le premier ouvrage d'une trilogie.

 

 

 

"Et j’aimerais être à toi pour l’éternité de nos jours. 

Mais j’aimerais que tu consoles cet ami que nous avons en commun 

Et je te supplie de ne pas nous oublier, 

Pour celui que tu auras choisi. "

(Pauline, p.25)

 

 

 

 

Encore une fois, j'ai fais une très jolie découverte en me plongeant dans ce nouveau recueil de poème de La planète des couleurs.

 

Après Tchoucky, c'est E.T2dalphane qu'on découvre et c'est une très jolie surprise ! Il a un sacré style d'écriture pour ses 20 ans (j'aimerais bien qu'on puisse en dire autant de moi ;D) et je dois dire qu'il m'a entraînée sur des pistes que je n'ai pas l'habitude de fréquenter : on pourrait qualifier ce qu'il écrit de "romantique" (pas dans le sens Les hauts de Hurle-Vent) et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ses poèmes. Habituellement j'ai du mal, mais là c'est passé tout seul.

Tout ça pour dire que si ce poème a été écrit pour une demoiselle, elle a beaucoup de chance. Je dirais même que je suis jalouse ;)

 

On se retrouve facilement dans ce qu'écrit E.T2dalphane : dans ces poèmes, on voit des questions qu'on s'est tous posés un jour ou l'autre et c'est très agréable. Bon ses poèmes me plaisent peut-être autant parce qu'on a apparement le même âge et qu'on doit avoir à peu près le même état d'esprit... Bon, certains de ses poèmes ont clairement été écrit pendant qu'il était au lycée mais certaines choses restent vraies avec les années qui passent ;)

 

Bref, je suis sous le charme des poème de E.T2dalphane. Il écrit avec beaucoup de simplicité et avec des mots qui nous parlent à tous : ceux qui viennent du coeur.
A découvrir !

 


Un très grand merci à Tchoucky et à Typy  des éditionshttp://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/logo.jpg La   planète des couleurs pour m'avoir permis de découvrir   La vox du sage, Ligueurs, La mise en incubation.

N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elle(s) défend(ent) !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je suis agréablement surpris de voir que ce que j'ai pu écrire dans le secret de mes cahiers, au lycée, à la fac ou dans le train ou même dans le bus, est plaisant à lire.<br /> <br /> J'ai bien conscience que ce que j'écris n'est pas toujours facile à saisir au premier degré mais je me pose une question : Luna, tu disais que j'écris avec une telle simplicité tandis que Typy me<br /> dit que mes textes sont compliqués.<br /> Cela dépend-il de certains passages ou le recueil entier est-il concerné ?<br /> En tout cas je suis chaudement rafraîchi de constater que ce recueil a pu plaire à quelques-uns et qu'il a la capacité de plaire à d'autres encore.<br /> Merci à vous ! ! !
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi je suis agréablement surprise de te voir réagir à mon article !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense comprendre ce que veux dire Typy...<br /> <br /> <br /> Pour moi, tu fais des phrases compliquées avec des mots simples : je pense que n'importe qui peut comprendre ce que tu souhaites dire. Personnellement, j'ai trouvé tes poèmes et ton langage très<br /> universel.<br /> <br /> <br /> Certains passages de tes poèmes sont un peu plus difficiles : il me semble que ce sont plutôt les premier vers, mais ça s'éclaire progressivement au fur et à mesure du poème. Ça ne m'a pas<br /> dérangée plus que ça, j'ai trouvé que c'était plutôt intriguant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ton recueil plaira à encore beaucoup de monde :)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je suis ravie que tu ai appreciée. Moi aussi, je trouve ses poèmes compliqués, mais vraiment immersifs. En les lisant, je me suis sentie lui. ^^
Répondre
L
C'est donc fini, fini ? ;,(
D
Wouaw...des années après je retombe là-dessus... J'ai l'impression de detterrer un vieux trésor^^. Dommage que ça s'est arrêté :(
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on se met facilement à sa place... Ils sont assez "universels" en fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est pas pour moi je pense
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette "petite" maison propose de bien belles choses.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs