Recueil de poèmes d'Amour et de Contemplation.
La vox du Sage, Liqueurs, La mise en incubation, est le premier ouvrage d'une trilogie.
"Et j’aimerais être à toi pour l’éternité de nos jours.
Mais j’aimerais que tu consoles cet ami que nous avons en commun
Et je te supplie de ne pas nous oublier,
Pour celui que tu auras choisi. "
(Pauline, p.25)
Encore une fois, j'ai fais une très jolie découverte en me plongeant dans ce nouveau recueil de poème de La planète des couleurs.
Après Tchoucky, c'est E.T2dalphane qu'on découvre et c'est une très jolie surprise ! Il a un sacré style d'écriture pour ses 20 ans (j'aimerais bien qu'on puisse en dire autant de moi ;D) et je dois dire qu'il m'a entraînée sur des pistes que je n'ai pas l'habitude de fréquenter : on pourrait qualifier ce qu'il écrit de "romantique" (pas dans le sens Les hauts de Hurle-Vent) et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ses poèmes. Habituellement j'ai du mal, mais là c'est passé tout seul.
Tout ça pour dire que si ce poème a été écrit pour une demoiselle, elle a beaucoup de chance. Je dirais même que je suis jalouse ;)
On se retrouve facilement dans ce qu'écrit E.T2dalphane : dans ces poèmes, on voit des questions qu'on s'est tous posés un jour ou l'autre et c'est très agréable. Bon ses poèmes me plaisent peut-être autant parce qu'on a apparement le même âge et qu'on doit avoir à peu près le même état d'esprit... Bon, certains de ses poèmes ont clairement été écrit pendant qu'il était au lycée mais certaines choses restent vraies avec les années qui passent ;)
Bref, je suis sous le charme des poème de E.T2dalphane. Il écrit avec beaucoup de simplicité et avec des mots qui nous parlent à tous : ceux qui viennent du coeur.
A découvrir !
Un très grand merci à Tchoucky et à Typy des éditions La planète des couleurs pour m'avoir permis de découvrir La vox du sage, Ligueurs, La mise en incubation.
N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elle(s) défend(ent) !