Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/11/11615/couv71564053.jpgJe le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de sisettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subit un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi aurpès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

 

 

Je ne sais pas trop si la lecture commune organisée par Nelcie est encore d'actualité d'autant plus que nous ne sommes que deux inscrites, mais bon, tant pis... Au moins, j'aurais relu le premier tome de cette trilogie qui m'avait beaucoup plu.
Je dois dire que le souvenir est aussi bon que la découverte. A part le fait que je ne me souviens plus vraiment des évènements de La trilogie des joyaux, du coup, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Ce qui n'empêche pas du tout la lecture d'être très agréable !
J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages dont je gardais un très bon souvenir. Je ne me souvenais plus trop de l'histoire, seulement de quelques scènes, du coup, je dois dire que j'ai profité de l'histoire quasiment comme si c'était la première fois.
Les différents personnages sont vraiment très sympathiques et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé. J'aime beaucoup leur caractère très différent les uns des autres qui donne une richesse et un atout supplémentaire à l'histoire : chaque personnage à son moment de gloire dans ce premier tome ce qui est vraiment très enrichissant pour l'histoire. Bizarrement, il n'y en a pas un que j'apprécie moins que les autres : ils ont chacun leur place dans cette histoire ce que j'apprécie énormément.
L'écriture de David Eddings est vraiment très agréable, par contre, je dois dire que j'ai trouvé certains passages de l'histoire vraiment trop longs et trop détaillés. Dans l'ensemble, cette richesse de l'histoire est très agréable mais à certains moment elle a vraiment pesé sur ma lecture.

Cependant ma lecture fur vraiment très agréable et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous conseille la lecture des Dômes de feu.

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Nelcie]

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je suis une fan d'Emouchet !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je l'ai lu aussi, mais j'ai pas encore pris le temps de faire ma chronique ! Je la fais demain ou après-demain !!<br /> En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les personnages. Ils ont chacun leur place
Répondre
L
<br /> <br /> Cool ! Hâte de lire ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs