Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de sisettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subit un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi aurpès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.
Je dois dire que le souvenir est aussi bon que la découverte. A part le fait que je ne me souviens plus vraiment des évènements de La trilogie des joyaux, du coup, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Ce qui n'empêche pas du tout la lecture d'être très agréable !
Les différents personnages sont vraiment très sympathiques et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé. J'aime beaucoup leur caractère très différent les uns des autres qui donne une richesse et un atout supplémentaire à l'histoire : chaque personnage à son moment de gloire dans ce premier tome ce qui est vraiment très enrichissant pour l'histoire. Bizarrement, il n'y en a pas un que j'apprécie moins que les autres : ils ont chacun leur place dans cette histoire ce que j'apprécie énormément.
Cependant ma lecture fur vraiment très agréable et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous conseille la lecture des Dômes de feu.
Les autres participants de cette lecture commune :
[Nelcie]