Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 06:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/273/affich_273_1.jpg?id=150Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...


J'ai rarement été aussi émue par un film. Il est juste magnifique.

Et très tendue aussi : bizarrement  je ne suis pas vraiment à l'aise quand je vois des gens se taper dessus. On sent que quelque chose de grave va se passer, mais rien ne nous permet de mettre un mot sur cette impression... jusqu'à ce que ça arrive.

 

Le personnage de Maggie est vraiment intéressant : elle n'est pas vraiment sympathique, mais on s'attache à elle. Elle dégage une vraie force en elle et une telle puissance ! Sans compter que sa famille est un vrai condensé de boulets. Elle n'a pas eu de chance jusqu'à présent et fait tout pour réaliser son rêve le plus cher : elle a vraiment une très très belle volonté.

J'ai énormément apprécié le personnage d'Eddie : il voit tout et il sait tout. Je crois que l'on peut toujours compter sur lui et puis il a toujours les bons mots. J'adorerais avoir un ami comme lui !

Frankie ne m'a pas particulièrement touché pourtant il avait de quoi mais le fait qu'il reste souvent campé sur ses positions me dérange... Pourtant il évolue au cours du film et plus on avance dans l'histoire et plus il me plait.

 

Dans MIllion dollar baby, on passe par toutes les émotions et ce très rapidement. C'est un vrai condensé : tout dans ce film est fort. Il est à la fois horrible et magnifique...

Il est vraiment à voir !

 

 

 

  N'hésites pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

licorne 29/08/2012 10:43

Ce film m'a profondément touché, comme tous les films de Clint eastwood, c'est un très grand réalisateur, un bon acteur également. Mon préféré de lui restera quand même "Sur la route de Madison".
Bonne journée Luna !

Luna 10/09/2012 10:45



Sur la route de Madison, je note !



miss bunny 12/08/2012 11:09

j'ai été un peu déçue pour ma part. J'ai vu Gran Torino avant, et j'avais été bouleversée. Et on m'a dit "tu vas voir, MDB est encore mieux !" et en fait... ben non (en tout cas de mon point de
vue). Et j'ai été très gênée par une des scènes finales...

(petite parenthèses : attention à l'orthographe de Clint Eastwood :))

Luna 06/09/2012 18:08



Je crois que j'ai moi aussi préféré Grant Torino : je l'ai trouvé bien plus émouvant... Et puis, il faut bien dire que moi et la boxe... ben voilà.



Alex-Mot-à-Mots 12/08/2012 09:51

Un film magnifique, je confirme.

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs