Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/46/46634/couv30056947.jpgAu programme : méditation et visite de gourou à domicile, séduction minute pour la fille de la famille, rêveries pour un papa plutôt naïf et angoisses existentielles pour une maman qui lutte contre son âge. Le tout mixé avec un humour décapant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois dire que je ne suis pas une grande fan de cette série BD. Mais l'autre jour, en tombant dessus, j'ai eu envie de la relire. Mais bon, je ne l'ai pas plus apprécié que la dernière fois !

 

En fait, je n'accroche pas avec l'humour de La Smala : les sketch ne me font pas rire, ce qui est assez bête puisque c'est le seul intérêt de cette BD vu qu'elle n'a pas d'histoire à proprement parlé. Je trouve ce qu'il s'y passe trop tordu, pas assez réaliste, pas assez crédible. Rien dans cette BD ne me rappelle la vraie vie ou encore des épisodes de ma vie. Bien sûr certaines pages s'y rapproche, mais sans plus... Du coup, je trouve l'humour de ce livre plus lourd qu'autre chose.

 

De la même façon, puisqu'il ne me rappelle pas des personnages de ma connaissance, je n'ai pas franchement d'affinité avec les différents personnages. De la même façon, je ne les trouve vraiment pas crédible. Sauf éventuellement le père et le petit frère (et encore !).

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que je n'accroche pas vraiment aux dessins. Cependant, j'aime beaucoup la profusion de couleur qu'on y trouve : elles mettent de bonne humeur !

La Smala est une BD vraiment farfelue !

 

 

[les +] des histoires farfelues, qui sortent de l'ordinaire, beaucoup de couleur.

[les -] peu de crédibilité, de l'humour assez "lourd".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs