Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 07:23

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65749851.jpgComment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

 

 

 

 

 

Le guide du voyageur galactique fait parti de ces livres qu'une fois refermé, on ne sait pas vraiment quoi dire dessus. Si vous l'avez lu, je pense que vous voyez exactement ce que je veux dire...

Ce n'est pas une histoire classique, il est vraiment très drôle... Un peu étrange, un peu bizarre : ce n'est pas vraiment le genre de livre que l'on découvre tout les jours !

Mais c'est une réelle bonne surprise, quand j'ai ouvert Le guide du voyageur galactique, je ne m'attendais pas vraiment à tomber autant sous le charme de Douglas Adams : je suis absolument convaincue par ce livre. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !

 

Les différents personnages sont vraiments étranges, même si ils sont peu crédibles : ils ont des caractères forts et étonnants, on ne croise pas tous les jours des gens aussi haut en couleur qu'eux  !

On rit beaucoup avec eux en plus de rire de leur malheurs : ils ont un certain talent, celui de faire en sorte de se mettre toujours dans les pires situations possibles : c'est  dingue ! Mais bon, au moins, avec eux on ne s'ennuit pas.

 

Ce qui est étonnant dans ce livre de Douglas Adams, c'est qu'au début on ne comprends pas grand choses, c'est loufoque et ça s'enchaine à une vitesse étonnante : mais on s'habitue vite à ce train et on se laisse rapidement entrainer dans Le guide du voyageur galactique...

Je ne peux que vous conseillez cette lecture très agréable !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A

Ça me parait sympathique.


Répondre
L


C'est très drôle !



L

Ce livre est gé-ni-al ! Le film est sympa quand on est fan mais sans plus, et surtout il ne vaut pas le livre. ;)


Répondre
L


Pour ça, je veux bien te croire !


Les livres sont toujours mieux que les films, c'est bien connu ;)



A

coucou,
merçi pour ta visite et de ton message sur mon blog. un livre qui vaut le détour, j'aime bien ce genre de livre qui sorte des classiques du genre. je repasserai avec grand plaisir


Répondre
L


J'aime également beaucoup !


Qu'est ce qu'on rit en le lisant !



S

J'ai commencé le premier volume et je l'ai mis de coté (à cause d'un nouveau gaiman qui sortait enfin en poche). Il faut vraiment que j'en reprenne la lecture. De ce que j'ai pu lire, Douglas Adams
se situt dans un style proche de deux auteurs anglais que j'adore : Tom Sharp et Terry Pratchett. J'ai hate d'avoir de nouveau du temps pour lire.


Répondre
L


Je ne connais pas Sharp et Pratchett ne me plait pas vraiment... Mais c'est vrai que l'univers d'Adams se rapproche de celui de Pratchett  !



A

Ah, un livre décalé et de SF, ça me plaît. Et ta critique m'a vraiment donné envie de le lire, je me note ce titre en espérant le trouver assez vite ! Merci ! :)


Répondre
L


C'est certain qu'il en vaut le coup !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs