Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 06:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/288/affich_288_1.jpg?id=64Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

 

 

On m'avait chaudement conseiller de voir Slumdog Millionaire à sa sortie et ce n'est finalement qu'un an plus tard que j'ai enfin eu l'occasion de le voir : la découverte avait été vraiment très très bonne. Alors forcément, quand il est repassé à la télé il y a quelques mois, je ne pouvais pas ne pas le voir !

Il est vraiment aussi bien que dans mes souvenirs :)

 

Il a beau être super, ce n'est pas le genre de film que je pourrais conseiller à n'importe qui : il est vraiment très violent. Âmes sensibles s'abstenir ! C'est psychologiquement très intense sans pour autant être un film d'horreur ou quoique ce soit du même genre... C'est juste qu'à certains moments on sent qu'il va se passer quelque chose de grave et du coup on n'est pas vraiment à l'aise devant son écran de télévision.

 

Le gros point fort de l'histoire, c'est le personnage de Jamal : il a vraiment tout pour lui. Il est gentil, à l'écoute, avec de vraies valeurs de vie. C'est lui qui tient tout le fil conducteur de l'histoire bien que son destin soit surtout mené par l'espoir de retrouver un jour Latika.

Personnellement, qu'il soit petit garçon ou adulte, je ne peux pas lui résister : on a vraiment envie de le prendre sous notre aile pour l'aider à retrouver la jeune femme.

Latika et salim (le frère) m'ont également beaucoup plu même si Jamal reste mon chouchou. Ces deux-là ont eu une vie rude et ont pris de mauvaises décisions à un certain moment ce qu'il fait qu'ils restent englués à celle-ci sans pouvoir s'en sortir. Cela ne les empêche pas de m'être sympathique !

 

J'aime beaucoup les multiples retour en arrière de l'histoire qui expliquent tout. Ils sont fait tout en douceur, par contre le retour à la réalité est souvent très brusque...

Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous n'êtes pas vraiment influençable, je vous conseille vraiment de découvrir Slumdog Millionnaire : je ne doute pas que vous puissiez tomber vous aussi sous le charme de ce film très haut en couleur.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'ai adoré ce film ! c'est vraiment un film qui donne la patate, c'est drole, c'est émouvant, c'est... musical aussi !<br /> le livre est également bien :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le grand final met vraiment de bonne humeur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je l'ai vu à sa sortie et j'avais beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Jamal.
Répondre
F
J'ai pas trouvé cela violent ^^"<br /> Bon après tout dépend de ton degré de violence ^^"<br /> Mais j'ai trouvé cela très interessant comme film et qui donne à réfléchir ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Bah disons que j'aime moyen voir des hommes se faire torturer ! Mais bon, c'est vrai que je regarde rarement des trucs violents ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup ce film également, même si je l'ai vu il y a déjà un petit moment ! Ton billet me donne envie de le revoir !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que si tu as un jour l'occasion de le revoir, il te plaira toujours autant !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs