Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 07:15

http://img.seriebox.com/films/11/11064/affich_11064_1.jpgÉvocation de la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d'avant la lutte pour les droits civils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais lu le livre à peu près à la sortie du film au cinéma et je me souviens encore m'être dit qu'il fallait absolument que je trouve le temps de le voir. Bon, bah, du coup, ce n'est que quelques années plus tard (4 ans, déjà ?) que je me suis enfin décidée !

 

Une fois n'est pas coutume, je me souvenais encore parfaitement de l'histoire et du coup, je n'ai pas eu tellement de surprises quand aux différents évènements qui se produisaient. Peut-être qu'au fond, j'aurais du attendre encore plus longtemps pour le voir histoire de revivre vraiment l'histoire comme si c'était la première fois et donc, de ne pas toujours comparer ce film avec le livre...
Cela dit, il me semble que l'adaptation est vraiment proche de l'histoire de départ, même si les sentiments sont moins bien exploités, je trouve : par exemple, j'ai l'impression qu'on ressent beaucoup moins le danger et la peur dans le livre alors que ces sentiments sont vraiment très présents dans le bouquin. Il aurait été surement plus intéressant de montrer davantage les révoltes des noirs, parce que du coup, le cadre temporel fait un peu défaut et il nous manque quelques informations pour réellement comprendre tous les détails de l'histoire.

Les personnages sont vraiment très attachants, tous. Mais je dois dire que j'ai été assez bluffée par Célia : dans le bouquin, elle passe un peu pour une c*nne, limite fille facile, qui ne sait rien faire de ses 10 doigts... Mais dans le film, c'est l'une des premières à laquelle je me suis attachée : mon regard à vraiment totalement changé vis à vis de ce personnage.

Bien sur, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Skeeter mais je l'ai trouvé un peu froide et inabordable. Je trouve que je me suis identifiée bien moins à elle dans le film que ce que j'avais pu le faire à travers le livre...

 

Les images sont jolies et restent naturelles. J'ai bien aimé leur côté jauni qui nous fait bien sentir la désuétitude de ces iidées reçues et le temps qui s'est écoulé depuis... même si ça ne remonte finalement qu'à 50 ans :/
Un film que je vous conseille.



N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
(J"ai envoyé trop vite le commentaire mais je voulais ajouter que je ne regardais pas souvent les films qui sont tirés de livres ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus, sauf quand j'ai vraiment adoré le livre, mais je suis souvent déçue dans ces cas-là...<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est un livre qu'il faut vraiment que je prenne le temps de lire !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le conseille chaudement : c'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire ces dernières années !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si j'oublie la plupart des livres que je lis, je me souviens très bien de celui-ci. Par contre, le film, je ne l'ai pas vu. Je n'aime pas trop les adaptations, en général.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> On est sur la même longueur d'onde, on dirait ! Comme toi, j'évite les adaptations de livres (on est trop souvent déçu) et pourtant, l'histoire de celui-ci m'avait tellement marqué que j'avais<br /> vraiment envie de le voir ! Je suis encore très étonnée de la force avec laquelle je me souvenais de l'histoire bien que cela faisait déjà plusieurs années que j'avais lu ce livre...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs